Vous aimeriez connaître une formule gagnante pour gagner de l’argent sur le Web en écrivant des articles ? Voici comment je procède : j’écris un article, j’en crée 4 à 5 versions et je le vends pour être utilisé par d’autres dans ma même profession. En fait, cette seule partie de mon entreprise génère suffisamment de revenus pour subvenir à mes besoins pleinement et confortablement. À peu près n’importe qui dans n’importe quelle profession ou entreprise peut copier cette formule.
J’écris des articles pour les coachs exécutifs et les consultants en affaires. Ils utilisent différentes versions de mes articles dans leurs propres newsletters, avec leurs propres noms dans la signature. Lorsqu’ils achètent un article, ils obtiennent les droits de réimpression, mais pas l’exclusivité. Mais comme ils sont dans toutes les régions du pays et du monde, ils ne se heurtent pas à d’autres utilisant le même article. Ils sont également libres de modifier l’article.
Cette formule peut être utilisée dans n’importe quelle industrie. Disons que vous êtes vétérinaire. Vous en savez beaucoup sur les animaux de compagnie et sur les clients de votre clinique vétérinaire. Vous pouvez facilement rédiger des articles qui plaisent à vos clients propriétaires d’animaux. Vous pouvez déjà écrire et publier un bulletin d’information régulier avec des articles qui plaisent à vos clients et clients potentiels.
Qu’est-ce qui vous empêche d’écrire votre article pour répondre aux besoins des autres vétérinaires qui ont besoin d’envoyer une newsletter ? Vous publiez un bref résumé de cet article sur votre site Web pour les vétérinaires, en le leur offrant moyennant des frais. Ils achètent les droits de réimpression, et il est utilisé par des centaines d’autres vétérinaires qui veulent économiser du temps et de l’énergie sur leurs propres newsletters.
C’est une façon de gagner de l’argent en écrivant des articles sur le Web, mais voici quatre autres façons, toutes à partir du même article.
Ce même article est révisé plusieurs fois dans plusieurs longueurs. Il peut être vendu en trois longueurs différentes, par exemple, 2000 mots pour former un bulletin d’information de 4 pages, 1000 mots pour un bulletin d’information de 2 pages et 600-700 mots pour les livres électroniques. Cela fait trois autres façons de vendre le même article.
Vous prenez également ce même article, modifiez le titre, le rendez plus personnel en ajoutant vos propres expériences, y compris vos informations personnelles et les liens vers des sites Web. Vous le soumettez aux annuaires d’article sur le web.
Cette version de votre article avec votre nom est récupérée – cette fois gratuitement – par d’autres sites Web à la recherche de contenu. Chaque fois qu’un autre site Web publie votre article sur son site, il renvoie vers votre site. Plus vous avez de liens entrants vers votre site Web, plus les moteurs de recherche vous donnent de la valeur.
Cela signifie que vous commencerez à monter plus haut dans les classements des moteurs de recherche lorsque les gens saisiront des mots clés dans Google ou dans l’un des autres répertoires de recherche. C’est une cinquième façon de gagner de l’argent avec le même article. Cette technique est plus indirecte. Votre article est utilisé gratuitement, mais le pouvoir de liaison conduira de nouveaux clients vers votre site.
Enfin, vous pouvez utiliser ce même article, ou une autre version modifiée de celui-ci sur votre propre site Web et vos blogs, pour attirer de nouveaux clients vers vous. Avoir un contenu de qualité sur votre site et sur vos blogs garantira que les lecteurs apprécient votre expertise et utilisent vos services, ou achètent vos produits.
Voici une idée bonus pour gagner de l’argent avec vos articles : compilez un groupe d’articles sur le même sujet, formatez-les dans un livre électronique PDF et vendez-le sur votre site.
Vous avez probablement des connaissances et une expertise dans votre propre domaine que d’autres paieraient, afin d’avoir un contenu de qualité pour leurs propres newsletters. Cette méthode nécessite de bonnes compétences en rédaction, ou vous pouvez engager un éditeur professionnel pour vous aider. Cela nécessite également que vous maîtrisiez l’art du marketing sur le web afin de toucher les acheteurs potentiels de vos articles. Pour commercialiser avec succès, vous pouvez soumettre vos articles aux nombreux annuaires d’articles sur le Web et générer rapidement du trafic vers vos sites Web et vos blogs.