ActiveCampaign vs Mailchimp : Lequel est le meilleur pour 2022 ?

ActiveCampaign VS Mailchimp

Les services de marketing par courriel tels que Mailchimp et Activecampaign sont l’une des plateformes les plus célèbres au monde. Les spécialistes du marketing et les marques utilisent ces deux outils sophistiqués pour développer leurs activités en ligne. Tous deux ont des caractéristiques uniques et une liste d’avancées qu’ils offrent aux spécialistes du marketing pour augmenter leurs taux de conversion.

Si vous vous demandez quel outil d’email marketing utiliser pour votre entreprise, nous avons ce qu’il vous faut. Cet article examinera une comparaison entre Activecampaign et Mailchimp. Nous expliquerons toutes les caractéristiques et la capacité de ces outils de marketing pour vous permettre d’avoir une idée claire sur ce qu’il faut utiliser pour votre entreprise.

La plupart des gens utilisent Mailchimp en raison de l’utilisation de modèles et de la conception. Le processus d’apprentissage du marketing Mailchimp est comparativement plus facile pour les spécialistes du marketing qui viennent de commencer. Mailchimp est populaire pour fournir à ses consommateurs un plan gratuit par lequel nous pouvons envoyer plus de 10000 emails à leurs 2006 abonnés par mois.

Pour les entreprises qui n’ont pas un bon budget peuvent prendre l’aide de Mailchimp parce que leur version compte gratuit a accès à presque toutes les fonctionnalités. Ce marketing agit comme le meilleur service de newsletter pour votre entreprise si vous êtes à la recherche des meilleures intégrations. Il vous aide également à établir les profils des clients grâce au CRM et aux options de pages de renvoi.

Mais les demandes croissantes d’une utilisation plus avancée conduisent à l’utilisation d’Activecampaign. Pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises, Activecampaign est considéré comme l’une des plateformes les plus puissantes. ActiveCampaign a baril segmentation flexible, et il a des prix options d’automatisation de travail.

Les meilleures options d’automatisation d’ActiveCampaign vous permettent de gérer plus facilement vos contacts et vos listes. La gestion de la liste de contacts peut également être utilisée en utilisant la ceinture dans le logiciel d’automatisation du marketing de l’ActiveCampaign. Lorsqu’il s’agit de délivrabilité, ActiveCampaign s’est avéré être au sommet du marché et il est hautement recommandé par les experts. L’automatisation fournie par ActiveCampaign ainsi que les services de migration gratuits en ont fait un régal pour les yeux des spécialistes du marketing.

En raison des caractéristiques étonnantes de ces deux produits, les personnes qui s’occupent de marketing par courriel semblent souvent confuses lorsqu’il s’agit de décider quoi choisir pour leur entreprise. Nous avons rendu les choses plus faciles pour vous en fournissant un examen détaillé des caractéristiques d’ActiveCampaign et de Mailchimp. Après avoir lu ce tableau jusqu’à la fin, vous arriverez à savoir quel est le meilleur outil de marketing pour votre entreprise en termes de prestation de services et de prix pour 2021.

Nous avons couvert toutes les fonctionnalités pour votre confort.

ActiveCampaign vs Mailchimp : Lequel est le meilleur ?

Les consommateurs posent souvent cette question : que choisir entre ActiveCampaign et Mailchimp ? Si la popularité de Mailchimp l’emporte sur celle d’ActiveCampaign, nous avons observé qu’ActiveCampaign offre de meilleures options d’automatisation du marketing et une vitesse plus rapide que Mailchimp. Mais malgré les caractéristiques mentionnées ci-dessus, Mailchimp est toujours populaire en raison de la conception lisse de l’e-mail et de son prix abordable pour tous les types d’entreprises en ligne.

Tout le monde peut avoir une idée claire de la supériorité d’un service par rapport à l’autre si l’on examine les caractéristiques spécifiques des deux services. Les principaux services offerts par les deux outils d’email marketing sont la conception, la facilité d’utilisation et la possibilité de créer des formulaires et de gérer les contacts.

Vous pouvez également faire la différence entre les deux en vous basant sur le CRM et le logiciel de gestion des ventes qu’ils fournissent. Le prix de ces outils d’email marketing est l’un des principaux éléments permettant de distinguer les fonctionnalités de ces plateformes. Nous avons dressé une liste détaillée de chaque fonction mentionnée ci-dessous et vous apprendrez à connaître les différences entre les propriétés de ces deux outils dans cet article.

Facilité d’utilisation et UX

En commençant par l’est des soulèvements et la conception d’ActiveCampaign et Mailchimp Il est vu que Mailchimp était plus facile à utiliser dans le passé.

Mailchimp

Les consommateurs de Mailchimp étaient satisfaits du design de l’application, mais elle était chère et un peu trop compliquée à gérer pour les novices. Après avoir reçu les commentaires des utilisateurs, ils optent désormais pour la simplicité dans leur conception afin de faciliter la navigation pour leurs nouveaux utilisateurs et d’offrir une meilleure interface.

Grâce à ces progrès et à la prise en compte des demandes des utilisateurs, Mailchimp est devenu une référence en matière d’outils de marketing par courriel faciles à utiliser. La seule chose avec laquelle vous allez avoir des problèmes en utilisant Mailchimp est la finesse de certaines sections et fonctionnalités.

Les pages d’atterrissage Automations et les formulaires peuvent parfois être mis ensemble dans l’e-mail, il peut donc être difficile de les trouver dans la section de la campagne. Une autre chose qui peut vous donner du fil à retordre est la création de nouveaux formulaires et d’automatisations.

 

ActiveCampaign

Si l’on en vient maintenant à ActiveCampaign, la conception de ce peu de marketing a des caractéristiques plus avancées, et c’est aux yeux des experts. Beaucoup de gens pensaient que l’interface de cet outil serait un peu plus compliquée que celle de Mailchimp, mais à leur grande surprise, il n’en est rien.

L’interface d’ActiveCampaign est plus facile et plus rapide à naviguer et elle donnera à son utilisateur une expérience sur site étonnante.

Conclusion

Vous pouvez dire que Mailchimp est un outil de marketing convivial pour les débutants, mais pour utiliser ActiveCampaign, vous devez acquérir un peu de pratique si vous voulez rester dans les services professionnels. ActiveCampaign peut aussi être utilisé comme logiciel d’emailing de masse

Donc, pour la facilité d’utilisation et la conception, nous donnerons Mailchimp plus de points en raison de la flexibilité et la facilité, mais un peu veulent utiliser ActiveCampaign vous devez avoir un peu de pratique entrées effort.

Editeur

Mailchimp

Quand il s’agit des capacités d’édition de ces outils de marketing, nous avons également de la concurrence ici. Mailchimp a une adresse e-mail plus facile à glisser et à déposer, et cette option est une initiative très à utiliser par les spécialistes du marketing et les hommes d’affaires qui gèrent leurs plates-formes en ligne.

ActiveCampaign

Et quand il s’agit d’ActiveCampaign, ils ont également l’option d’éditeur de glisser-déposer. Activecampaign prévient cette option d’édition en raison des services de retour en arrière qu’elle fournit.

En résumé

Lorsque vous utilisez ActiveCampaign, vous pouvez facilement revenir aux anciennes versions de vos emails. Cette fonctionnalité permet à ActiveCampaign de gagner sur Mailchimp quand il s’agit d’édition.

Créer un formulaire

La création d’un formulaire est dans les mêmes tactiques étrangères de marketing par email parce qu’il fournit une meilleure expérience aux utilisateurs. Activecampaign nous avons de nombreuses options pour créer les formulaires et les barres flottantes. Nous pouvons facilement créer les formulaires popup ainsi que parce que la formation de l’éditeur est facile à utiliser et vous pouvez également ajouter de nouveaux champs facilement.

ActiveCampaign

Ces formulaires qui ont été créés et enregistrés dans ActiveCampaign sont réactifs et ils peuvent facilement être liés à différents médias sociaux. Si vous avez la bonne configuration d’intégration pour votre entreprise, vous pouvez lier ces formulaires directement avec Facebook et WordPress.

Activecampaign vous aide à fournir les options pour attacher ces formulaires avec les offres, les tags et les listes.

Mailchimp

Ces options sont également disponibles sur Mailchimp, mais il y a quelques différences. Il sera beaucoup plus compliqué d’intégrer ou d’utiliser des formulaires popup dans Mailchimp par rapport à ActiveCampaign.

En conclusion

La réactivité de ces formulaires n’est pas aussi conviviale que celle d’ActiveCampaign.

Gestion des listes

Quand il s’agit des fonctionnalités de gestion de liste, nous avons vu que les utilisateurs ne sont pas très heureux des complications de la gestion de liste de MailChimp.

La raison derrière cette plainte est que les listes de Mailchimp sont exclusivement mutuelles, ce qui signifie que si vous voulez inclure des contacts sur différentes listes dans la même campagne, vous ne pouvez pas le faire gratuitement.

Au cas où vous voudriez créer des sites web compatibles avec MailChimp ou ActiveCampings, consultez les meilleurs thèmes WordPress de boîtes d’abonnement.

Mailchimp

Vous devrez payer pour ajouter le même contenu sur différentes listes si vous êtes un abonné de Mailchimp et cela signifie que si vous voulez les ajouter sur la même liste, vous devez les payer deux fois. Cela pourrait avoir un sens si vous travaillez sur deux entreprises différentes, mais pour la même campagne, si vous devez payer plus, cela semble ennuyeux et coûteux aussi.

En plus de cela, l’organisation des contacts dans Mailchimp est également difficile en raison de la présence de différents segments, groupes et tags. Ces distinctions peuvent rendre l’utilisateur confus parce qu’elles ne sont pas équitables et vous pouvez également perturber le listing de quelques contacts.

ActiveCampaign

Si vous utilisez ActiveCampaign, vous pouvez facilement gérer vos listes de contacts car le processus d’ActiveCampaign est très différent. Cet outil croit en la facilité d’accès pour les utilisateurs, c’est pourquoi il a rendu ses listes moins rigides que celles de Mailchimp.

Il vous offre également la possibilité d’ajouter les mêmes contacts sur différentes listes au sein d’une même campagne.

Les utilisateurs ont également la possibilité de segmenter leurs contacts à l’aide de balises et de champs personnalisés. L’ajout de champs personnalisés est une approche très utile pour les utilisateurs car, grâce à ces champs, ils peuvent ajouter des données supplémentaires liées à n’importe quel contact, par exemple, la géolocalisation de ce contact particulier.

Si vous ne voulez pas les champs standard et personnalisés, nous pouvons facilement les supprimer avec l’aide de l’automatisation en utilisant ActiveCampaign .

Une autre chose la plus étonnante de l’utilisation d’ActiveCampaign pour faire des déchets et les gérer est l’option de score de plomb.

En résumé

L’utilisation d’ActiveCampaign vous permettra de donner plus d’abonnés sur la base des actions prises par eux. L’utilisation de cette fonctionnalité nous aidera à connaître l’activité de vos clients sur vos pages d’affaires.

Modèles et personnalisation

Une chose importante à comparer lorsque vous créez la liste des différences entre ActiveCampaign et Mailchimp est de comparer également leurs conceptions et leurs modèles.

MailChimp

Mailchimp est célèbre auprès des utilisateurs car il propose plus de 100 modèles d’e-mails. Ces modèles et thèmes sont extrêmement conviviaux et très réactifs lorsqu’ils sont utilisés sur des mobiles.

L’aspect de ces thèmes est avancé et moderne et l’utilisateur les aime en raison de leurs personnalisations.

Vous disposez d’un large éventail d’options pour envoyer des notifications, des e-mails de commerce électronique, des bulletins d’information et bien d’autres choses encore pour tenir vos utilisateurs informés. La meilleure chose à propos de l’utilisation de Mailchimp est son incroyable 14 modèles de chaudière.

Avec l’aide de ces 14 mises en page, vous pouvez facilement personnaliser vos images et vos couleurs dans les thèmes et les conceptions de Mailchimp. Avec l’aide des journaux de contenu, vous pouvez facilement glisser et déposer plusieurs images, des boutons sociaux et même des codes promotionnels dans votre modèle. Mailchimp vous offre également la possibilité de charger le modèle que vous avez personnalisé.

ActiveCampaign

ActiveCampaign, quant à lui, présente de nombreuses caractéristiques similaires : il dispose de presque plus de 125 modèles qui peuvent être facilement personnalisés et qui sont également adaptés aux téléphones portables. La présence d’options de contenu flexibles sous le choix de la personnalisation de votre modèle est disponible dans ActiveCampaign. Nous pouvons donc dire que lorsqu’il s’agit du modèle et de la personnalisation, les deux ont une bonne gamme et ils contiennent un volume similaire de sorte que vous pouvez aller pour ce que vous voulez.

Conclusion

Après avoir passé en revue toutes les caractéristiques, nous pouvons facilement dire qu’ActiveCampaign est le gagnant quand il s’agit de la gestion des contacts. Mailchimp, d’autre part, fait également un bon travail car il est un peu compliqué. Nous recommandons ActiveCampaign pour la gestion de vos listes.

Automatisation du marketing par courriel

Comme nous le savons tous, ces deux plates-formes sont étonnantes pour le marketing par e-mail, mais nous devons faire une comparaison pour savoir laquelle est la meilleure. En raison de sa popularité, la plupart des gens pensent que Mailchimp est une puissante automatisation du marketing, mais lorsqu’il s’agit de la capacité d’ActiveCampaign, elle peut être insuffisante.

MailChimp

En ce qui concerne Mailchimp, il a une bonne gamme pour l’entreprise d’automatisation, y compris la confirmation d’achat de produits et les campagnes pour les paniers abandonnés. Les récentes mises à jour de cet éditeur d’automatisation du marketing l’ont rendu beaucoup plus convivial.

ActiveCampaign

Avec ActiveCampaign, vous découvrirez un grand nombre d’options d’automatisation étonnantes auxquelles vous ne vous attendiez même pas. Lorsque vous utilisez ActiveCampaign, vous pouvez combiner plusieurs actions, conditions et déclencheurs pour améliorer la productivité de votre travail.

Ces actions et ces déclencheurs vous aideront à maintenir un flux constant d’évaluation des prospects, de marquage et de segmentation des données, d’envoi d’e-mails, et bien plus encore. La dernière mais non la moindre des bonnes choses à propos d’ActiveCampaign est la barre CRM intégrée qui augmente votre processus de vente. Nous pouvons voir que ActiveCampaign a de meilleures caractéristiques quand il s’agit d’automatisation par rapport à MailChimp.

Le point où vous ajoutez les designs des champs de formulaire est facile mais lorsque vous utilisez une attitude différente où vous essayez d’utiliser le formulaire dans deux liens différents, vous devez utiliser différentes pop-ups encore et encore pour les formulaires qui peuvent être ennuyeux.

Conclusion

Cela montre qu’ActiveCampaign est le gagnant ici quand il s’agit de la création et l’enregistrement des formulaires.

Analytique et données

Lorsque vous utilisez un outil de marketing par courriel, en tant qu’utilisateur, vous aimeriez connaître les résultats et les performances de ces outils et savoir comment ils affectent votre entreprise. Ces deux outils font un travail remarquable en vous fournissant les véritables analyses et données de votre entreprise.

ActiveCampaign et Mailchimp vous offrent les meilleures performances en matière d’e-mail en vous donnant des analyses et des informations complètes sur le nombre d’utilisateurs qui ont ouvert, se sont abonnés ou désabonnés et ont cliqué sur votre site.

ActiveCampaign

Vous aurez également la possibilité de connaître la géolocalisation de vos utilisateurs afin d’avoir une meilleure idée pour améliorer vos services. Les performances sociales et les rapports réguliers sur le commerce électronique vous aideront à cibler votre public. En utilisant ActiveCampaign, vous aurez également accès aux rapports sur les transactions.

Ces rapports sont des résumés du CRM et jouent un rôle important en vous donnant un aperçu de l’entonnoir du marché.

MailChimp

Il fournit la même fonctionnalité avec un autre avantage étonnant. Il va un pas plus loin et fournit de meilleurs rapports de commerce électronique.

Ligne de fond

La concurrence est rude pour fournir les meilleures analyses et données, mais vous pouvez choisir ActiveCampaign si vous voulez avoir des rapports sur les transactions. Sinon, Mailchimp vous fournira les meilleurs résultats pour les rapports sur le commerce électronique.

CRM et automatisation des ventes

En parlant de CRM et d’automatisation des ventes Mailchimp ne fournit pas de CRM bien qu’ils prétendent que vous pouvez avoir l’accès à Mailchimp comme un CRM. Cela peut être vrai parce que techniquement, il vous donne accès aux données des contacts qui sont complètes et les rapports pour les revenus de votre entreprise et l’intégration ainsi.

Cela peut sembler tentant, mais lorsqu’il s’agit du CRM spécialement conçu par ActiveCampaign, il fait un bien meilleur travail que Mailchimp. La raison de la renommée du CRM d’ActiveCampaign est qu’il fournit à ses utilisateurs les meilleurs combats pour créer les dossiers et assigner les affaires aux propriétaires d’entreprises.

La meilleure chose à propos de ce CRM est qu’il vous aidera à automatiser vos ventes et vous verrez de meilleurs revenus pour votre entreprise en ligne.

Ligne de fond

Il est tout à fait clair que Mailchimp peut être un outil attrayant pour vous, mais quand il s’agit du meilleur CRM ActiveCampaign est en avance.

Délivrabilité

Il est temps de jeter un coup d’œil à la délivrabilité de ces deux outils de marketing par courriel. La plupart des services d’email marketing offrent une délivrabilité exceptionnelle. Mais quand il s’agit d’une grande interface et de services plus rapides, ActiveCampaign est le gagnant.

Le taux de délivrabilité d’ActiveCampaign aide à fournir la meilleure maintenance pour la liste et à garder une bonne réputation pour votre entreprise globale. Il s’assure également que la performance de la taxe régulière est à jour et les résultats et rapports sont toujours disponibles sur le tableau de bord pour voir la perspicacité de votre entreprise.

Conclusion :

Mailchimp fournit également les services que si vous voulez utiliser une source fiable et plus rapide, vous devriez aller avec ActiveCampaign.

Intégrations et extensions

C’est un fait bien établi que ces outils populaires ont des intégrations étonnantes avec d’autres outils. Quand il s’agit de choisir l’un d’entre eux, nous aimerions vous dire que Mailchimp offre près de 200 intégrations avec le CRM. Cette intégration concerne les constructeurs de sites Web et les réseaux sociaux.

MailChimp

Mailchimp a une connectivité étonnante quand il s’agit de Zapier qui est l’une des options d’intégration populaires pour les entreprises.

ActiveCampaign

Cet outil, d’autre part, offre la possibilité de s’intégrer à près de 250 applications, en plus de sa connectivité avec Zapier.

Conclusion :

Vous pouvez facilement choisir celui qui a le plus d’applications d’intégration, mais juste pour que vous sachiez que ces chiffres d’intégration changent constamment, les deux outils se situent à un endroit similaire quand il s’agit d’intégrations supplémentaires.

Tarification

MailChimp Prix :

Prix ActiveCampaign :

Beaucoup de gens disent que parce que ActiveCampaign fournit tant de fonctionnalités, il pourrait coûter un bras et une jambe, mais ce n’est pas vrai. On observe que le prix d’ActiveCampaign est plus favorable à votre budget que celui de MailChimp.

Vous devez également savoir que le plan gratuit n’est pas disponible dans ActiveCampaign alors que lorsque vous vous abonnez à Mailchimp, vous pouvez envoyer 10.000 emails gratuitement par mois à 2000 contacts.

De même, pour 5000 abonnés, vous devez prendre 52,99 $ par mois dans Mailchimp mais pour le même nombre d’abonnés pour ActiveCampaign, vous pouvez obtenir un plan anticipé à prix réduit pour 69 $. Pour 10, 000 et 50 000 abonnés, vous devez payer 78 $ et 270 $ pour Mailchimp, mais ActiveCampaign ne devra payer que les prix réduits de 111 $ et 239 $ pour les plans annuels.

Cela signifie que lorsque vous arrivez à 50 000 abonnés, les prix d’ActiveCampaign et de MailChimp sont presque les mêmes. La chose importante à retenir est que ces prix sont pour le plan le plus bas, c’est-à-dire le plan léger d’ActiveCampaign et pour obtenir des services supplémentaires comme le lead scoring et l’intégration de données, vous devrez passer à leur plan professionnel ou d’entreprise. Mais si vous souhaitez opter pour Mailchimp, vous disposerez de la plupart de leurs fonctionnalités dans le plan mensuel.

Les seules fonctions qui vous manqueront sont les rapports comparatifs, la segmentation et les tests. Pour mettre la main sur les autres fonctionnalités de Mailchimp, vous devrez vous abonner à leur plan Pro. La chose la plus étonnante au sujet de Mailchimp est qu’ils offrent un plan gratuit qui est pour toujours, mais ActiveCampaign ne fournit même pas un essai gratuit.

Conclusion :

Cela montre que si vous voulez aller avec de petits abonnés, vous devriez aller pour MailChimp, et en termes de valorisation de l’argent votre priorité devrait être ActiveCampaign .

Support

Ces deux services offrent un service clientèle et une assistance remarquables. Leurs services comprennent des options d’e-mail et des tutoriels pour améliorer les connaissances des nouveaux utilisateurs et un chat en direct. Mais le support offert par ActiveCampaign est plus complexe et ils ont fourni un tutoriel complet pour cela aussi.

Ils ont également une plate-forme distincte pour obtenir la précision de leurs utilisateurs résolus. C’est la raison pour laquelle le support d’ActiveCampaign est meilleur que celui de Mailchimp.

Conclusion

Vous pouvez facilement accéder au support d’ActiveCampaign à partir de n’importe quel écran, mais pour utiliser le chat et le support e-mail de Mailchimp, vous devez passer par leurs questions basées sur la connaissance. Cela montre qu’ActiveCampaign a un meilleur service d’assistance.

ActiveCampaign vs Mailchimp : Tableau comparatif

CaractéristiquesActiveCampaign(4.6/5)Mailchimp(4.1/5)
Prix39 $ / mois30 $ / mois
Prix de départ9 $ / moisGratuit
Politique de remboursementAucun remboursementOui
Démonstration gratuiteOuiOui
CRM socialOuiNon
AutomatisationOuiOui
Analyses et donnéesOuiOui
DélivrabilitéOuiOui
IntégrationsOuiOui
SupportOuiOui

Conclusion

Les caractéristiques mentionnées ci-dessus ont clairement montré qu’ActiveCampaign bat Mailchimp à bien des égards. C’est un outil de marketing fiable pour 2021 lorsqu’il s’agit de vous fournir des services de délivrabilité exceptionnels et d’économiser votre argent.

Activecampaign sera l’outil idéal pour vous si vous recherchez la meilleure automatisation et la gestion exceptionnelle de vos listes de contacts. Mais si vous avez un budget serré et que vous devez vous prévaloir des services d’un outil de marketing par courriel gratuitement, Mailchimp va vous sauver la mise en raison de ses fonctionnalités similaires moins chères offertes par ActiveCampaign et de son interface facile à utiliser.

Laisser un commentaire