Avis sur Buzzsprout : Prix, détails, avantages et inconvénients (2023)

Buzzprout

Cela fait maintenant 12 ans que Buzzsprout a lancé ses podcasts d’hébergement. Des centaines de podcasters à succès ont lancé Buzzsprout. Ces plates-formes d’hébergement de podcasts incluent une option de prix si juste avec une interface utilisateur simple.

De nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées au fur et à mesure du développement de Buzzsprout. De plus, il convient aussi bien aux experts qu’aux nouveaux podcasters.

Si vous êtes à la recherche d’un ensemble exceptionnel de fonctionnalités, du meilleur design possible et d’une plateforme simple, vous devriez choisir Buzzsprout. Il permet aux podcasters de gérer plusieurs émissions. En outre, les outils qu’il propose sont ceux dont un podcasteur peut avoir besoin.

Buzzsprout permet à un podcasteur de gérer facilement et rapidement une émission. La plateforme permet la création, la distribution, l’hébergement et la croissance d’un podcasteur.

Ces plateformes sont connues pour leurs statistiques avancées, la différence essentielle de leurs caractéristiques par rapport à leurs concurrents, leurs prix compétitifs et leurs fonctionnalités exceptionnelles.

Dans ce post, nous allons écrire pour un hébergement de podcast, Buzzsprout review. Buzzsprout permet de créer des sites web pour assurer une détection efficace et rapide des podcasts pour les auditeurs.

Qu’est-ce que Buzzsprout ?

Buzzsprout est un autre hébergeur de podcasts. Il a été créé il y a environ 12 ans, mais la croissance et la demande de la plateforme ont énormément augmenté au cours des dernières années.

Les fournisseurs d’hébergement intègrent plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que la transcription des épisodes de podcast, la compréhension des statistiques de podcast et la personnalisation des sites Web de podcast. Tous ces efforts sont faits pour maximiser la croissance potentielle du podcast.

Buzzsprout podcast hosting platform

L’aspect le plus difficile pour les débutants est d’enregistrer le premier épisode et de le publier.

Buzzsprout est là pour faciliter la tâche des débutants qui souhaitent lancer leur podcast. Il est facile pour vous de mettre en place votre podcast si vous savez créer votre compte de médias sociaux.

Dès que vous vous inscrivez à un plan gratuit, on vous demande si vous allez lancer un nouveau podcast ou si vous avez déjà un épisode.

Buzzsprout propose les deux options, c’est-à-dire l’enregistrement d’un nouveau podcast et la migration d’un épisode existant. Il vous permet également d’entrer un logo de podcast, une description et un titre de podcast. C’est extrêmement simple et pourtant essentiel pour les nouveaux podcasteurs.

Si vous avez déjà enregistré des épisodes, vous pouvez passer à l’onglet des nouveaux épisodes. Vous y trouverez des détails sur les épisodes du podcast, tels que des illustrations spécifiques, le nombre d’écoutes, la durée, les analyses, les dates et les épisodes populaires. Il vous permet également de modifier la description de vos épisodes.

Voici un aperçu de l’importance de Buzzsprout :

Flux RSS : il est plus important pour les podcasters expérimentés. Buzzsprout génère automatiquement un flux RSS pour vous.

Annuaires : Buzzsprout vous permet de vous « référencer » facilement afin de pouvoir partager vos podcasts. Vous devez disposer d’une plate-forme que vos auditeurs pourront suivre. Par exemple, Stitcher, Pandora, Google Podcasts, Spotify et Apple podcasts, etc. sont autant de moyens de se développer. Grâce à ces plateformes, les auditeurs peuvent partager, suivre et préférer votre nouvel épisode.

Site Web : Buzzsprout a la particularité de créer automatiquement un site Web pour vous.

Lecteurs : il s’agit d’une autre fonctionnalité destinée aux podcasteurs expérimentés. Elle leur permet d’intégrer l’émission ou un épisode sur votre site Web.

Revue de Buzzsprout : Fonctionnalités essentielles du podcast

Buzzsprout est une excellente plateforme qui offre tout ce qui est nécessaire pour distribuer et héberger un podcast. Elle offre un lieu d’hébergement des fichiers audio ainsi qu’un flux RSS conforme qui est soumis aux annuaires de podcasts. Certaines des meilleures fonctionnalités qu’elle offre sont énumérées ci-dessous :

Site Web gratuit

Buzzsprout offre une plateforme d’hébergement pour les podcasters. Il fournit également un site Web, ce qui est essentiel. Buzzsprout a inclus la fonctionnalité d’un site Web gratuit en 2019. Ici, les podcasters reçoivent un site où ils peuvent montrer tous les épisodes de leur podcast.

Les auditeurs peuvent également obtenir des avantages s’ils sont limités à ce site Web. Ils peuvent voir une description détaillée de la chaîne et des illustrations de podcast sur le site Web. De plus, il dirige les auditeurs vers les répertoires fréquemment utilisés.

N’oubliez pas que ce site Web n’est pas tout. Ilne s’agit que d’une page d’accueil de base pour diriger vos auditeurs vers les épisodes de podcast.

Si vous souhaitez disposer d’une fonctionnalité élevée et d’un site Web de podcast personnalisé, vous devrez rechercher un constructeur de site Web dédié tel que Weebly, Wix, ou WordPress, etc.

Vous pouvez également obtenir un plugin dédié dans Buzzsprout si vous lancez un blog WordPress. Il vous permet d’y intégrer vos épisodes de podcast. Vous pouvez également créer des articles spécifiques pour promouvoir les épisodes. Vous pouvez trouver de très bons thèmes WordPress pour podcast à cette fin, comme Livecast.

Soumission à un annuaire de podcasts

Buzzsprout propose une bonne section de distribution. Elle est connue sous le nom de Répertoires. Elle répertorie tous les répertoires de podcasts populaires qu’un podcasteur devrait connaître. Comme Google podcasts, Apple podcasts, etc. En outre, elle comprend des instructions complètes pour guider un podcasteur dans l’utilisation de chaque répertoire.

Buzzsprout fournit des instructions précieuses pour qu’un podcasteur puisse mener à bien le processus de soumission.

Certaines plateformes assurent également des soumissions automatiques afin d’éliminer tout travail important. C’est essentiel car la plupart des podcasteurs considèrent que les soumissions sont effectuées individuellement afin qu’ils puissent contrôler leur compte.

De plus, ils pensent que l’ensemble des données est conservé sur chaque plateforme. Dans de telles situations, un processus manuel est préférable. Les soumissions manuelles vous aident à prendre le contrôle d’une meilleure distribution.

Outils et moyens de monétisation

Que vous lanciez un podcast en tant que loisir ou à titre professionnel, il est toujours bon d’envisager la monétisation de votre podcast. Buzzsprout intègre une place de marché d’affiliation qui vous permet de vous connecter à des programmes d’affiliation appropriés.

Il existe une section Ressources dans le tableau de bord de Buzzsprout. Vous y trouverez une option de place de marché d’affiliation. Inscrivez-vous ici et vous pourrez alors collaborer avec des marques différentes mais apparentées, comme Allswell et Instacart, etc.

Il y aura certaines approbations de la part de vos affiliés potentiels. Après leur approbation, Buzzsprout ajoutera un lien d’affiliation à votre épisode. Le lien sera activé sur toutes les plateformes que vos auditeurs utiliseront pour accéder à votre podcast. Ainsi, il est prêt à vous faire gagner de l’argent.

Statistiques avancées

Aucune analyse de Buzzsprout ou de l’hébergement de podcasts n’est complète sans tenir compte des statistiques. Dans le domaine du podcasting, les statistiques sont devenues extrêmement standardisées dans tous les domaines. Bien que les plateformes ne soient que légèrement différentes, Buzzsprout offre des informations plus approfondies que n’importe quel autre hébergeur.

L’interface du tableau de bord proposée par Buzzsprout est transparente, facilement accessible et d’apparence moderne. La plupart des meilleures plateformes d’hébergement de podcasts proposent des tableaux de bord standard.

Au contraire, Buzzsprout présente des informations plus détaillées que n’importe quel autre tableau de bord. Il inclut en outre l’emplacement géographique, le nombre de téléchargements, de lectures et d’auditeurs.

La principale différence entre Buzzsprout et tout autre fournisseur d’hébergement de podcasts réside dans la présentation des informations. Le tableau de bord comprend des graphiques clairs et colorés ainsi que des diagrammes et des boutons pour afficher les informations. La conception du tableau de bord est également plus facile à contrôler et à comprendre pour les débutants. La courbe d’apprentissage est donc faible.

En outre, vous pouvez également voir la statistique de niveau supérieur qui vous donne une idée de la croissance de votre vie, comme le « total des jeux de tous les temps ».

Une autre caractéristique importante, mais pas unique, de Buzzsprout est la statistique des auditeurs qu’il affiche. Il crée une valeur numérique pour vous sur la base des épisodes récents afin de vous donner une estimation du nombre total de vos abonnés. Elle est basée sur les 90 jours pour vous donner une estimation des écoutes par épisode. Il s’agit d’une estimation décente pour vous aider à déterminer la tendance à la hausse de votre progression.

En plus de cela, Buzzsprout donne également les détails de la localisation et des appareils afin que vous ayez une idée de l’endroit et de la manière dont les gens écoutent.

Dans sa section de statistiques, Buzzsprout propose une section pour voir vos réalisations et vos badges. Grâce à cela, vous pouvez obtenir une motivation supplémentaire à des moments où vous vous sentez démotivé ou à plat à cause du faible nombre d’abonnés ou de montres. Il donne toujours à la prochaine étape.

Assistance

Le support client est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix d’une plateforme d’hébergement de podcasts. Buzzsprout vous offre une assistance adaptée à chaque fois que vous en avez besoin.

Son service clientèle est très réactif. Vous avez également la possibilité d’accéder à un groupe Facebook dédié où vous pouvez obtenir des suggestions sur la promotion ou certains aspects du podcasting avec Buzzsprout.

Comment mettre en place votre émission avec Buzzsprout ?

Il s’avère que l’utilisation de Buzzsprout n’est pas si compliquée. Passons en revue le processus de configuration d’une émission Buzzsprout. C’est le principal domaine dans lequel les nouveaux podcasters ont besoin d’aide. Les experts n’ont à s’occuper que du processus de migration. Buzzsprout rend les choses transparentes en prenant en charge les deux processus.

Démarrez une toute nouvelle émission de podcast

Si vous êtes un débutant, commencer par un plan gratuit est la meilleure idée. Cette formule n’est toutefois pas adaptée aux émissions en direct. En effet, les épisodes sont automatiquement retirés de la plateforme après trois mois. Pourtant, il est préférable de commencer par la gratuité.

Inscrivez-vous et suivez les étapes pour compléter votre profil. Vous pouvez également vous appuyer sur le guide progressif fourni par Buzzsprout. Vous devrez d’abord fournir des informations générales telles que le titre et le type d’épisode.

upload new episode buzzsprout

L’option « Télécharger un nouvel épisode » vous permettra de télécharger votre nouvel épisode de podcast. Après le téléchargement, il vous demande des métadonnées supplémentaires telles que le numéro de l’épisode, l’heure de diffusion ou la description de l’épisode.

C’est l’élément le plus important que vous devez remplir avec beaucoup d’efforts. Votre description détermine l’intérêt de votre public pour votre contenu. Il est donc important de rendre les choses passionnantes dans la description.

Optez pour la syndication dans plusieurs répertoires après avoir téléchargé avec succès votre épisode. Cliquez sur l’option « Répertoires » où vous pouvez voir toutes les options disponibles.

Vous pouvez choisir n’importe quelle option dans l’onglet Répertoires, comme Spotify, Google Podcasts, Apple Podcasts et Stitcher. Ensuite, revérifiez tous les détails que vous avez déjà remplis et cliquez sur Envoyer.

Si vous ne souhaitez pas publier un épisode, vous pouvez l’enregistrer comme brouillon. En outre, vous pouvez programmer sa mise en ligne après un certain temps, quand vous le souhaitez. Il permet également l’auto-modification ou la personnalisation des fichiers.

Migrer un podcast existant vers Buzzsprout

Le lancement d’une émission dans Buzzsprout est très simple. Cela a été prouvé et expliqué dans la section ci-dessus. Maintenant, le principal casse-tête pour les podcasts expérimentés est la migration. Nous allons vous expliquer ce processus compliqué en plusieurs étapes afin que vous puissiez facilement migrer votre podcast existant vers Buzzsprout.

Tout d’abord, inscrivez-vous à Buzzsprout, puis connectez-vous à votre compte. Il vous sera demandé de cocher l’une des options suivantes : nouveau podcasteur ou podcast déjà existant. Sélectionnez l’option  » déjà un podcast « . Cela vous mènera automatiquement à iTunes.

Vous pouvez passer à votre flux RSS s’il n’y a pas iTunes sur votre tableau de bord de podcast. Buzzsprout importera automatiquement tous vos épisodes. Avant de passer à une formule payante, vous ne devez télécharger que deux épisodes sur le compte gratuit. Buzzsprout télécharge même toutes les métadonnées et les illustrations liées aux podcasts en plus du téléchargement de vos épisodes. Cela garantit que votre processus est sans problème et que vous n’avez pas à remplir à nouveau les détails.

La redirection vers le flux RSS est la dernière étape de la migration. C’est l’une des étapes les plus importantes de ce processus. Là encore, il s’agit d’une étape simple dans Buzzsprout. Tout ce que vous avez à faire est de copier et coller le nouveau flux RSS de Buzzsprout dans le tableau de bord des informations de votre hébergement existant. Avec Buzzsprout, vous pouvez facilement passer de Blubrry, Libsyn ou PodBean.

Le flux RSS met beaucoup de temps à être mis à jour. Il faut parfois attendre plus d’un mois. Dans ce cas, vous devrez continuer à utiliser votre service d’hébergement existant pendant plus d’un mois après la migration.

Comment publier un épisode sur Buzzsprout ?

Tout comme la publication d’une émission, la publication d’un épisode est également simple. Elle commence dès la première page et se poursuit ensuite.

Après vous être connecté à votre tableau de bord Buzzsprout, cliquez sur « télécharger un nouvel épisode ».

Cela va commencer à créer un nouvel épisode. Maintenant, vous pouvez simplement faire glisser votre fichier audio vers la section de téléchargement. Buzzsprout change automatiquement le format de votre fichier en bitrate et en standard.

C’est, en fait, facile pour les débutants. Téléchargez ce que vous avez et laissez Buzzsprout s’occuper du format.

La page suivante vous demandera les détails de votre épisode. Ces informations seront ajoutées à votre fichier mp3. Elle demande l’heure et la date de publication, la note explicite, le type d’épisode, la saison et le numéro d’épisode, les balises, l’illustration de l’épisode, l’invité/animateur, le résumé de l’épisode, la description de l’épisode et le titre de l’épisode.

Vous pouvez même laisser l’épisode entier comme brouillon ou le publier immédiatement. Voici un épisode de podcast prêt à être téléchargé.

Prix de Buzzsprout

Buzzsprout propose un plan gratuit. Il fournit un hébergement pour 90 jours avec un espace de stockage et un espace limité.

Cependant, si vous souhaitez un espace de stockage illimité, vous devrez souscrire à un plan payant. Le plan le moins cher coûte 12 $ par mois. Il comprend trois heures de contenu. Si un podcasteur souhaite ajouter plus de contenu, il peut obtenir plus d’espace en payant à l’heure.

La formule la plus chère convient parfaitement aux podcasteurs à plein temps. Il coûte 24 $ par mois. Il offre également une bande passante et un espace de stockage illimités.

buzzsprout pricing

Avantages et inconvénients de Buzzsprout

Pour

  • Méthodes avancées de monétisation (marché des affiliés)
  • Distribution du podcast en un clic
  • Excellent support client
  • site Web de podcast gratuit
  • tableau de bord et site web faciles à naviguer
  • possibilité d’héberger plusieurs émissions avec un seul compte Buzzsprout
  • prix raisonnables avec tous les avantages des plans
  • Démarrage avec un plan gratuit
  • Configuration simple et rapide
  • adapté aux débutants

Inconvénients

  • pas de plan illimité pour les émissions audio
  • toutes les fonctionnalités ne sont pas incluses dans le plan gratuit
  • le plan gratuit comprend des publicités sur le site Web
  • Pas de pré-souscription pour un an d’avance
  • Seuls des plans de paiement mensuels sont disponibles

Conclusions

C’est tout.

Devriez-vous essayer Buzzsprout? Nous vous le suggérons.

Buzzsprout offre de nombreux services de valeur qui sont aussi utiles pour les podcasteurs expérimentés que pour les débutants. Buzzsprout s’est avéré être une option convaincante dans le secteur de l’hébergement de podcasts. Cela est dû à son marché d’affiliation exclusif et à ses options d’intégration. En particulier, si vous considérez son option gratuite.

Dans l’ensemble, Buzzsprout peut être une excellente option pour tous les podcasters débutants. En particulier pour les podcasters qui recherchent le moyen le plus simple d’accéder au marché. Buzzsprout est très facile à utiliser et vous offre ce qu’il promet. Les services qu’il promet comprennent l’obtention d’analyses et de statistiques sur les données des auditeurs, la découverte de votre chaîne et l’atteinte des auditeurs potentiels, tout en vous permettant de gagner de l’argent en parallèle.

Il offre des plans payants très raisonnables pour les débutants avec un guide pour déterminer l’espace de stockage dont ils peuvent avoir besoin.

 

 

 

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