Générer du trafic même si vos concurrents sont puissants ça peut, être difficile mais ça peut, être extrêmement lucratif. Salut les leaders, Aujourd’hui on va parler de comment se positionner en référencement même si vos concurrents sont puissants même si votre secteur d’activité est concurrentiel.
Avant de commencer, je vous invite à cliquer sur s’abonner et la cloche. Pour ne pas rater les nouvelles vidéos chaque semaine. Si vous êtes dans un secteur concurrentiel avec beaucoup de business ça prouve que vous êtes dans le bon marché.
C’est Aujourd’hui difficile de positionner avant plusieurs mois d’efforts. Lorsque vos concurrents ont des dizaines d’années. Par contre ça pose aucun problème en théorie puisque une fois positionné vos, résultats n’en seront que plus explosifs.
Vous aurez beaucoup, plus de visiteurs et un retour sur investissement très important. Réussir sur Un domaine avec des concurrents puissants peut rapidement se compter en millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un seul site référencé.
Et attention à ne pas tomber dans l’excès inverse et rechercher des niches, qui sont, trop, Petites des secteurs qui sont trop peu concurrentiels. Si vous ne voyez pas de concurrent c’est très souvent corrélée avec un marché trop petit.
Pas tout le temps mais, souvent. C’est Vrai que de nos jours, la différenciation est telle que des produits extrêmement nichés peuvent trouver des utilisateurs. Mais le revers de la médaille des niches et que vous êtes plafonné.
Cela veut dire que vous êtes moins efficace si vous faites deux sites, sur deux industries, différentes qui, Sont plus recherchés et que les deux atteignent par exemple un trafic maximum plutôt que mettre l’ensemble de vos efforts, sur un seul site dans une industrie plus concurrentielle.
A chaque fois que vous rédigez un article de contenu et que vous créez un nouveau Produit et services dans votre catalogue, vous bénéficiez du référencement qui, a été effectué les années précédentes.
Si vous avez un gros site vous gagnerez beaucoup, plus à chaque fois que vous lancez un nouveau produit une nouvelle campagne et la capacité, à rester concentré sur l’objectif plusieurs mois n’est pas donné à tout le monde.
Donc peut-être penser à sous-traiter. Je l’explique d’ailleurs dans ma formation. Offerte comment: sous traiter, efficacement, son, référencement. C’est parti pour les quatre stratégies qui permettent de passer à l’action; maintenant tout de suite sans attendre d’être première, page sur, google.
Utiliser la méthode de la petite, porte. La méthode de la petite, porte c’est. Une stratégie toute bête pour entrer dans un marché et ce n’est pas spécifique au référencement. Il s’agit de ne pas dévoiler vos grands objectifs dès le départ.
Vous, allez par exemple, rentrer dans le domaine du fitness par la petite. Porte de l’accompagnement des personnes diabétiques de plus de 50 ans. Ainsi pendant 1, an ou 2 vous pouvez rentrer dans le marché et être premier sur votre sous niche.
Mais vous gardez en tête que vous voulez atteindre le secteur global. Vous pouvez faire Des partenariats des échanges de liens sans inquiéter vos gros concurrents mais surtout sans passer pour un débutant qui ne se rendrait pas compte de la tâche qu’il a accomplir en termes de concurrence car avant d’être le meilleur dans le Domaine fitness vous serez devenu le meilleur dans le domaine de l’accompagnement des hommes de plus 50 ans diabétiques.
Etre 1er dans cette sous niche c’est beaucoup plus simple. Une fois vous êtes reconnu dans ce secteur les gens vous enverrons, Plus facilement des liens et partageront plus facilement votre contenu lorsque vous voulez élargir, votre, audience.
, Vous aurez une base de contacts de prospects, etc. 2è astuces chérissez votre trafic naturel. Vous pouvez profiter d’avoir peu de trafic pour concentrer vos efforts, marketing sur les Visiteurs qui viennent.
Par exemple mettre en place un chat et être disponible, pour répondre aux prospects en direct. Lorsqu’on a un gros site ça nécessite forcément de recruter quelqu’un à plein temps et on ne peut pas forcément répondre à Tout le monde.
Lorsqu’on a un petit site on peut mettre en place le chat, essayer d’être plus ou moins présent avec la possibilité de récolter les emails lorsque vous êtes absent. Comme ça vous répondez à toutes les questions de Vos clients de manière personnalisée.
Ca, vous aide à voir de nouvelles idées de contenus à améliorer votre site et avoir des clients, plus fidèles. Vous les faites rentrer dans votre liste email. C’est. Un petit peu la démarche inverse de la réponse automatique qu’on voit dans les foires aux questions, sur les gros sites, comme amazon, ou, airbnb où on ne trouve jamais le formulaire de contact.
Vous pouvez aussi optimiser les conversions avec, un logiciel comme HOTJAR Mon logiciel préféré pour suivre les visiteurs qui sont sur notre site. C’est gratuit et vous pouvez voir exactement où les gens cliquent et combien de temps ils passent à lire vos articles.
Astuce suivante écrivez un article exceptionnel. Choisissez, un thème qui est déjà Traité par vos, concurrents. Consultez ce qu’ils font. Faites dix fois, mieux en termes d’interaction. De lisibilité et de multimédias.
Répondez dans cet article à toutes les questions que pourraient se poser vos visiteurs car, je remarque souvent que les secteurs concurrentiels sont accaparés par des sociétés puissantes qui sont là avec des sites, anciens qui sont là, depuis, longtemps, mais, qui offrent du Coup parfois un contenu vieillissant sur leur site internet.
, Il faut profiter qu’ils se reposent sur leurs lauriers. Comme ça une fois que vous avez un super contenu vous pouvez aller contacter les gens qui font déjà des liens vers eux pour qu’ils fassent un lien vers vous puisque votre contenu est meilleur.
Pour créer des backlinks vous avez l’avantage sur un domaine concurrentiel parce que si vous faites une recherche avec les outils de backlinks sur vos concurrents étant donné qu’ils En auront sûrement des centaines il vous sera facile de trouver plusieurs dizaines d’endroits où vous pourrez poser votre lien.
Le démarrage de la stratégie de backlinks est alors, encore, plus facile que si vous aviez un site spécialisé dans une niche où vos concurrents Auraient quelques dizaines de liens fait par leurs, amis.
Là vous ne pourriez pas profiter de ces emplacements pour faire voler. Donc en résumé ma réflexion découle finalement du marketing. On cherche, à se différencier et à réfléchir à ce qu’on peut faire de plus Que nos gros concurrents que eux ne peuvent pas avoir l’authenticité, etc.
Je récapitule 1 utiliser la méthode de la petite, porte 2 chérir votre trafic 3 écrire un article exceptionnel 4 aspirer les liens des concurrents avec les outils. Si ça vous a plu Mettez un, like sous cette vidéo en cliquant sur le pouce bleu et j’espère que cette stratégie vous permettra de ne plus avoir peur de vous attaquer, à une industrie concurrentielle.
Je vous souhaite. Bon courage et vous retrouverez, cette, stratégie et bien d’autres, dans le ebook à télécharger en topBar du site (la barre orange).