Comment trouver un produit gagnant en 2021 – Dropshipping

Bonjour à tous et bienvenue sur la chaîne business rentable. Aujourd’hui, on va traiter d’un sujet important dans ce post à savoir la recherche des produits pour cette première vidéo on va vous parler de notre expérience de nos échecs des produits qui ont marché pour nous et enfin on vous donnera, notre avis sur ce qu’on pense des produits dits winner. 

Il faut Savoir que tout ce qu’on va dire dans cette vidéo, ça n’engage que nous nous on va vous parler vraiment des choses en général ça s’applique à la majorité d’entre vous on sait Très bien que il y a des exceptions, pour tous et qu’il y, a différentes manières de trouver des winner et différentes manières de faire du chiffre, la majorité des formateurs, vont vous conseiller la même, méthode c’est à dire analyser Les statistiques alors nous on fonctionne pas du tout comme ça donc cette méthode consiste, à utiliser des logiciels espions dont il y en a des dizaines et majoritairement on retrouve Adspy Drop point Dropispy voilà on va en citer que trois pour le moment c’Est des logiciels qui vont vous permettre d’analyser toutes les publicités facebook, qui tournent ou qui ont tourné fut, un temps vous, allez pouvoir regarder, tout ce que, vos concurrents font tous les produits qui sont proposés, à l’international et vous.

Allez pouvoir également mettre des filtres dans ses statistiques vous allez retrouver, tout ce qui est le nombre de commentaires le nombre de likes le nombre de partages ça va vous permettre de vous faire une réelle idée potentiel en tout cas de la portée de la pub donc Ce que les formateurs à la suite de ça vous disent bien souvent c’est de les classer sous forme de tableaux vous allez classer 5-10 produits qui sont, intéressants par rapport.

 

Aux stats, vous allez choisir le meilleur produit que vous avez listés et vous. Allez donc créé une boutique mono produit pour pouvoir le tester donc nous au début on s’est; basé sur cette, méthode là on a consulté tous les logiciels espions qui existaient Adspy c’était 150 euros par mois donc on s’est dit c’est mort on va pas commencer à mettre autant d’argent dans un logiciel ensuite il y avait Dropispy qui était vraiment bien mais qui était à 30 euros par mois et comme on commençait à peine on N’avait pas envie de mettre 30 euros par mois dans un logiciel et du coup.

Le dernier qu’on avait consulté c’était Drop point qui coutait, justement 5 euros par mois donc on s’est. Dit on va tester celui, ci la différence c’est; qu’avec Adspy vous allez pouvoir mettre beaucoup, plus de filtres et donc avoir, beaucoup plus d’indications.

Mais drop point pour nous à cette époque là on trouvait ça suffisant et on s’est. Dit que ça allait quand même être assez intéressant du coup, notre premier produit on la choisit, comme ça on s’est; basé sur les stats on a fait un tableau on a justement regardé laquelle était la meilleure et justement, il y en avait un Qui ressortait c’était un espèce de climatiseurs portables on trouvait que ce produit était intéressant il était parfait pour la saison donc on s’est; dit il répond aux stats, normalement c’est.

Un fameux produit winner donc on va le lancer et on va voir ce que, ça donne donc c’était vraiment la première boutique qu’on lançait le premier, produit dont on a vraiment fait les choses comme on nous les a dites On a fait des ventes avec ce produit mais on n’était pas rentable le problème qui s’est; posé sur ce produit, majoritairement c’est que c’était un problème de qualité le produit avait déjà Beaucoup tourné donc on avait énormément de commentaires, négatifs et ça c’était pas du tout.

C'est quoi le dropshipping ?

Bon on n’arrivait pas à convertir c’était vraiment pas top du coup on s’est. Dit, bon on va chercher un autre produit donc on s’est; basés pareil sur les statistiques et on a trouvé un produit qui étaient des appuies têtes vous voyez c’est des appuies têtes qu’on met sur les Côtés de l’appuie tête normal et qui permettent de se, reposer en voiture en soit on trouvait que c’était bien et on trouvait que les stats étaient incroyables ça répondait parfaitement aux critères et là encore ça, a été la même Chose on a fait des ventes mais on n’était pas rentable là on s’est; dit quel est le problème majoritairement c’était un problème de marketing, peut-être aussi un problème de ciblage toutes les pubs qu’on avait trouvé elles, étaient en anglais donc elles, étaient probablement, sur un autre marché que celui sur lequel on était donc, déjà c’était compliqué de comparer les stats à ce niveau là et un problème de marketing, puisque c’est Pas un produit qui nous intéressait c’est pas un produit auquel on croyait c’est pas un produit qu’on aimait et on n’avait aucun feeling avec ce produit donc on n’Avait aucun arguments de vente et donc en gros niveau marketing c’était nul donc pas rentable du coup on ferme cette boutique on rouvre une autre boutique et cette, fois ci on se, lance sur, un autre produit ce sont des batteries, portables pareil les Statistiques étaient nickel on l’a lancé et puis finalement pareil on avait des ventes, on n’était pas rentable, je crois qu’on était en break-even globalement c’était nul et là aussi il y avait Un problème de marketing puisque le produit ne nous intéressait pas plus que ça et peut être aussi, un problème au niveau du ciblage, Facebook c’est.

Un produit on n’avait pas vraiment idée de qui ça pouvait intéresser donc à part lancé des campagnes, Broad on savait pas trop quoi faire et donc pareil flop, ça n’était pas rentable donc, après nos trois, premières, boutiques, qui, ont, Plus ou moins échoué on a un peu réfléchi essayé de voir où est ce qu’on avait pêché tout simplement pour essayer de s’améliorer on en est ressorti avec quatre points; très, importants, qui, sont, donc, le marketing, la culture, la Qualité et le ciblage concernant la qualité des produits c’est de constamment regarder le retour de vos clients, donc avant de choisir, un produit même si les stats sont très bonnes pour éviter que ce soit une boutique qui meurt dans les deux semaines ou.

Un mois après c’est vraiment de consulter les pubs qui tournent déjà par rapport. Aux produits que vous aimeriez lancer et de regarder déjà sous, ces pubs. Les commentaires qu’il peut y avoir si les gens en sont globalement satisfait ou insatisfait ça vous permettra de vous faire une idée sur la qualité du produit, ou voir éventuellement ce qui, pourrait être amélioré une des choses simples pour savoir si la qualité Du produit est bonne sans avoir, à le commander à avoir toute l’attente, qui, vient, derrière, etc.

C’est d’aller éventuellement sur YouTube ou de trouver en tout cas une vidéo qui, va expérimenter le produit au niveau de la qualité au niveau du marketing, nous l’erreur qu’on a faite principalement C’est de prendre des produits, encore une fois basée uniquement sur les stats et pas des produits qui nous plaisaient, je pense que c’est.

Une grosse erreur de notre part parce que du coup le fait que l’on soit pas forcément la cible de ces produits ou des produits qui nous parlent on savait pas en parler correctement en tout cas on n’allait pas avoir Donc les arguments, marketing qui allaient percuter notre audience vraiment un des conseils qu’on peut donner, à ce jour c’est d’essayer d’avoir un minimum de feeling, avec votre produit un produit que vous Allez pouvoir embellir que vous allez pouvoir mettre en valeur par des mots donc choisir un produit tout simplement qui vous plaît pour pouvoir en parler le plus simplement et le plus efficacement possible.

Pour la culture. Alors ce qu’il faut, comprendre c’est, que un produit par exemple qui. A de bonnes stats. Aux États-Unis ne va pas forcément fonctionner en France tout simplement parce que ce sont, deux cultures, totalement différentes, au niveau des sites, internet un site américain n & # 39; a rien à voir avec un site français, bien souvent sur les sites en tout cas de dropshippers.

Américains ils vont prendre des photos, directement importées d’Aliexpress ils vont les mettre sur leur site et ça, va fonctionner vous faites la même chose en France, je parle juste du site. Internet ça fonctionnera pas parce que les français on est beaucoup plus regardant on est beaucoup plus alerte aussi sur toutes ces pratiques dans un premier temps concentrez vous sur ce que, vous savez faire si vous êtes par exemple français.

Ou que vous connaissez très bien la culture, française lancer, directement un shop en France, vous connaissez vous savez à peu près les attentes de la population, si vous voulez vous lancer avec un produit à l’international; il va falloir, vous, renseigner, sur la culture; Du pays en question donc le quatrième point c’est le ciblage donc comme on vous le disait et comme on vous dira, tout au long de cette, vidéo vous, aurez, beaucoup, plus de facilités, à trouver les bonnes audiences le bon ciblage.

Si c’est: un produit qui vous parle dans une niche qui vous parle donc jusque là à chaque fois qu’on avait un produit qui marchait pas on devait tout refaire on devait racheter, un nom de domaine on devait choisir, un Nouveau nom on devait refaire un site qui était adapté aux futurs produits en gros on devait presque, tout reprendre de A à Z du coup pour nous les mono-produit c’était vraiment pas quelque chose qui était, simple c’était très chronophage Et moralement ça commençait à être compliqué donc pour notre quatrième boutique notre quatrième produit on relance un truc en se, basant sur les statistiques et cette fois ci on est en total break-even on garde, un peu le produit pendant quelques jours on voit que ça décolle pas Et un jour je me fais pas target par une pub j’avais tendance à souvent aller consulter des sites de dropshipping, cliquer, sur des pubs, Facebook, etc.

Pour me renseigner donc j’ai commencé à être target par des pubs de dropshipper et là, je tombe sur une pub et là. Je me dis c’est incroyable et là où. Je me suis dit que c’était incroyable c’était que je trouvais que la pub était géniale mais la première chose que je me suis dit c’est.

Si ce produit marche c’est. Génial c’est. Incroyable j’ai envie de tester moi même j’ai envie de l’acheter, pour savoir si ça fonctionne du coup. Je me suis dit, bon bah pourquoi pas choisir le produit comme ça alors là, il y, a aucune statistique, je sais pas qui, sont nos concurrents, j’ai aucune idée de quoi que ce soit, je vois juste que y & # 39; a plein De commentaires de gens qui sont contents, du produit, qui disent, l’avoir commandé voilà.

Je me dis, bon la pub est, incroyable tant pis j’essaye et comme c’était la même niche que le produit qu’on avait à ce moment. Là. Je me suis dit j’ai pas besoin de tout refaire donc on a juste créer une fiche produit on a lancé les pubs et à partir de là ça a décollé ce produit-là, a super bien marché on a vendu vendu vendu on a pu Énormément scaler et on est arrivé jusqu’à 4500e de chiffre d’affaires par jour, sur Facebook plus de 100, commandes par jour donc à ce moment là on s’est.

Rendu compte qu’on n’avait pas du tout suivi le chemin classique on a simplement eu un feeling avec le produit on s’est. Simplement dit enfin moi pour le coup parce que c’était un produit pour filles je me suis dit voilà moi, j’ai envie de l’acheter donc pourquoi pas essayer de le lancer et ça, a fonctionné de cette Manière parce que on l’a lancé en France donc on connait la culture de la France, je savais que c’était un produit qui fonctionnait en France, je savais qui cibler, sur Facebook, puisque encore une fois, comme, je vous dis, j’en étais la cible donc, je savais quel genre de profil était le mien enfin pour le marketing c’était aussi super facile.

Pour nous de le vendre parce que justement. Je savais encore une fois en tant cliente, je savais ce que. Je voulais entendre donc, je savais quoi dire à nos clients, mais là problèmes la qualité, du produit, était vraiment, nul petit, à petit on a commencé à avoir des très mauvais retours et on en avait marre de gérer le SAV avec des personnes qui faisait que se Plaindre qui n’étaient pas contents.

Du produit qui voulez, nous faire des retours produits qui demandaient des remboursements on s’est. Dit ce produit là on va pas pouvoir le garder vraiment sur du long terme à la suite de ce produit.

Qu’on a gardé environ un mois ce qu’on a décidé de faire c’est de l’améliorer de trouver en fait le même type de produits c’est. Ce qu’on a fini par trouver donc un produit qui coûtait, il me semble à l’achat quatre fois, plus cher donc forcément fallait également le vendre, plus cher et c’est.

Là qu’on est. Arrivé dans du high ticket là on était sur, un produit qui coûtait aux alentours de 100 euros donc c’est. Un produit qui, a directement pris avec des très bons commentaires on a pu scaler jusqu’à environ 7000 euros par jour.

Jusqu’à ce qu’on se, fasse bloquer par Facebook d’ailleurs Facebook qui nous a répondu deux mois plus tard que c’était une erreur de leur part vous imaginez le manque à gagner qui était Énorme mais on savait qu’on tenait un [ __ ] de produits bien sûr comme on s’endort pas sur nos lauriers on a dû recréer un autre BM pour essayer de relancer au plus rapidement les pubs sur ce produit, là Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule on s’est fait attaquer par une marque internationale que tout le monde connaît on en fera une vidéo prochainement parce que ce sont des choses qui peuvent arriver ça nous a permis de nous rapprocher d’un cabinet d’avocats et par la même occasion; d’un fiscaliste qui nous a énormément conseillé on avait pris un peu d’avance là dessus on a pu relancer notre produit il s’est; Relancé correctement mais il s’est.

Essoufflé beaucoup, plus vite il y a quelqu’un qui nous a dit un truc et je ne sais pas, si c’est. Réel mais en tout cas ça s’est. Appliqué pour nous c’est que si vous relancez une deuxième fois un même produit ça fonctionnera jamais de la même manière en tout cas c’est ce qui s’est passé, pour nous quand on a relancé ce produit Comme il a dit on était toujours rentable mais ce n’était pas du tout aussi bien qu’avant un peu malgré nous on s’est.

Rendu compte qu’on avait choisi une niche qui était très très large il était possible de tester plein de produits sur cette même boutique on s’était rendu compte que jusqu’à maintenant on avait à chaque fois fait Le fameux site mono produit avec le nom de domaine qui correspond au produit en question: il est toujours possible de rajouter des petites choses sur votre site mais ça, va très vite, être limité et donc là on s’est, dit mais, là c’est magnifique on a quelque chose de très larges donc ça, peut, être par exemple, la niche des animaux vous allez pouvoir tester énormément de produit ou sur le fitness ou sur des choses, plus précises comme la pêche, vous allez, pouvoir, tester, plein de produits en Lien avec cette niche jusqu’à ces moments, là nous c’est; clair qu’on a appris énormément on s’est.

Rendu compte de beaucoup de choses résumé ce qu’on a appris c’est. Les fameux 4 points dont on vous, a parlé au début comment on choisit un produit on se base sur la culture. Du pays la qualité du produit est ce qu’on a un feeling avec le produit donc est-ce qu’on va être, bon en marketing sur ce sujet et enfin est-ce qu’on va être, capable de cibler comme il Faut l’audience ensuite on a appris qu & # 39; il fallait une pub de qualité vraiment vous dire waouh c’est incroyable vraiment se produit il a l’air génial et que vous même vous avez envie de L’acheter pour vous ou pour quelqu’un d’autre enfin on vous conseille également de partir sur des niches, assez larges comme, je le disais tout à l & # 39; heure pour pouvoir tester cinq, six sept, produits Par jour vous pouvez en tester autant que vous voulez en réalité parce que vous avez un site qui va pas du tout faire fourre-tout c’est de ça dont il faut faire très attention dans le dropshipping il y a plein de gens qui appelle Leur site 100 % soldes ou, je ne sais quoi et qui vont vous mettre des produits pour la cuisine.

Pour la maison pour les bébés pour la beauté qui vont mettre tout et n’importe quoi sur le même site et là ça fait fourre-tout ça converti pas ou très peu, il y a un point super important qu’on voulait aborder En tout cas c’est notre ressenti après avoir monté quand même pas mal de boutiques c’est.

Qu ‘ Il n’y, a pas réellement de produit winner tous les produits se vendent si vous n’arrivez pas à vendre c’est pas forcément une question de produits c’est. Qu’il y a des choses que vous n’avez pas compris soit sur le marketing sur la façon d’agencer votre site sur, tout un tas de choses donc réfléchissez remettez-vous beaucoup en question essayer surtout d’apprendre de vos échecs pour pouvoir rebondir au mieux dans la prochaine vidéo on vous présentera la plateforme qu’on utilise, pour valider nos choix de produits même si bien souvent on choisit nos produits par rapport, aux pubs par lesquelles, nous sommes, nous même Target il ne nous empêche pas d’aller sur cette plate forme, pour aller voir les statistiques essayer de voir nos concurrents, trouver des pubs, des créas, etc dans la prochaine vidéo on vous montrera donc de manière concrète comment on utilise cette, plateforme quels filtres On met, comment on recherche qu’est-ce qu’on analyse vous verrez, tout directement avec un partage d’écran.

Pour que ce soit le plus clair possible, pour tout le monde et regardé c’est pas du bluff, quand vous aurez réussi à trouver un bon produit on espère que cette vidéo vous aura plu n’hésitez pas à vous abonner à Liker le contenu et n’hésitez pas également à commenter nous faire part de vos retours concernant notre vidéo merci beaucoup et à la prochaine ciao

Source : Youtube

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