Afin de créer un produit d’information ayant du succès, que le produit soit sous la forme d’un livre électronique, d’un audio ou d’une vidéo, le créateur doit commencer la conception en ayant en tête la fin, plutôt que le début.
Le but de tout produit d’information est de faire en sorte que les acheteurs se sentent mieux, paraissent mieux, gagnent plus d’argent, aient davantage de plaisir, apprennent quelque chose qu’ils veulent savoir ou résolvent leur problème. En d’autres mots, l’objectif de tout produit d’information est d’aider l’acheteur de façon significative, mais l’objectif final du créateur d’un produit d’information est de vendre ledit produit à une cible de clients potentiels, avides et recherchant à acheter de l’information sur un sujet donné.
La création d’un produit d’information sur tout sujet donné est un projet excitant et le périple, entre la bonne idée de départ et le produit fini, est marqué par des hauts et des bas, des succès et des échecs, des bonnes et des mauvaises journées. Il est très facile de perdre de vue l’objectif principal durant le processus de création. Cet objectif principal pour le créateur de tout produit d’information, peu importe le sujet, est de vendre ledit produit une fois terminé.
Vous avez besoin de clients…. des clients qui espèrent avidement votre produit d’information. Avant même de commencer à créer votre produit d’information, vous devez commencer à chercher une base d’acheteurs potentiels en contactant les propriétaires de listes d’envois susceptibles d’être les plus intéressés et leur suggérer des partenariats pour votre produit.
Rappelez-vous ceci: la création d’un produit d’information, et le faire de la meilleure façon qui soit le rend important… vital même, mais vendre le produit est ce qui va générer les revenus dont vous avez besoin et, dans un premier temps, vous payez pour tout le temps et les efforts que vous aurez mis à sa création.