Si vous êtes quelqu’un qui cherche à démarrer votre propre site de formation en ligne, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons discuter des meilleures plateformes de cours en ligne que sont Kajabi Vs Teachable.
Ces deux plateformes sont les meilleurs moyens par lesquels vous pouvez partager vos compétences ou vos connaissances avec votre public. Et compte tenu du fait que l’industrie du eLearning est en plein essor, plusieurs entrepreneurs et grandes marques pensent à opter pour une plateforme de vente de cours en ligne.
De plus, compte tenu du fait que l’industrie du eLearning est en plein essor et qu’elle vaudra des milliards de dollars à l’avenir, il est tout à fait évident que vous devriez établir rapidement votre plateforme d’apprentissage en ligne.
Voici quelques-uns des faits les plus intuitifs et les plus intéressants concernant le monde du eLearning :
De plus, si Kajabi et Teachable sont toutes deux des plateformes utiles, elles ont aussi leurs propres différences spécifiques.
Aujourd’hui, nous allons donc discuter des différences liées à la tarification, au marketing, à la création de cours, à la convivialité, aux fonctionnalités et bien plus encore. Cet article vous aidera à décider laquelle des deux plateformes est la meilleure pour vous.
Voici un aperçu détaillé de ce que nous allons couvrir dans ce blog.
Caractéristiques | Teachable | Kajabi |
Tarification | Plan gratuit.Plan d’achat unique.Plan d’abonnement.Plan de paiement mensuel. | Plan gratuit.Achat unique.Options de paiement multiples.Paiement récurrent. |
Commentaires | Vous donne la possibilité de voir les commentaires de vos étudiants sur vos cours. | Vous permet de visualiser et de gérer les commentaires de vos étudiants sur vos cours. |
Coupons | Définissez le nom, l’expiration, les données et les quantités des coupons uniques et des coupons de magasin. | Définissez le code du coupon, son expiration et sa date. Vous pouvez choisir des codes de coupon uniques ou en vrac. Cependant, il n’est pas possible de fixer une limite d’utilisation. |
Annonces | Pour les annonces, vous devez envoyer des e-mails à tous les étudiants à propos d’un cours. | Vous disposez d’un ensemble d’options pour créer des annonces pour différents cours. |
Abandon de panier | Aucune option | Vous pouvez envoyer des e-mails à ceux qui ont abandonné le panier pour obtenir un retour. |
Conformité du cours | Options telles que l’ordre des cours, le visionnage de vidéos et la réalisation de quiz notés. | Vous avez uniquement la possibilité de verrouiller les modules à venir jusqu’à ce que le module en cours soit terminé. |
Certification | Vous obtenez de nombreux modèles de certificats et l’option de créer votre propre certificat. | Kajabi n’a pas de fonction de certification intégrée. |
Contenu goutte à goutte | Déverrouillage de sections spécifiques en fonction de la progression des étudiants. | Vous pouvez personnaliser le temps après lequel une section spécifique sera débloquée pour les étudiants. |
Obtenir maintenant | Obtenir Teachable |
Donc, sans plus attendre – commençons à explorer les différences entre Kajabi et Teachable.
Que sont Kajabi et Teachable ?
Kajabi et Teachable sont tous deux des plateformes de gestion de contenu. On peut aussi les appeler des constructeurs de sites Web. Ces plateformes vous permettent de créer et de vendre des cours en ligne au public.
Si vous disposez d’un livre électronique, d’un guide, d’une série de vidéos de cours ou de tout autre produit numérique lié à l’apprentissage, vous pouvez les télécharger instantanément sur ces places de marché en ligne.
De plus, ces plateformes vous permettent de partager votre contenu, de vendre des services (cours) et de toucher un public plus large en obtenant une plus grande visibilité.
Maintenant que vous savez ce que sont ces deux plates-formes, commençons à apprendre leurs différences et à la fin de ce blog, vous aurez une meilleure compréhension des deux.
Teachable – Caractéristiques principales
- Teachable vous offre une option de cours illimités dans tous ses plans et vous obtenez une fonction d’inscription illimitée pour vos étudiants.
- Teachable a un plan gratuit mais vous devez payer 10% de frais de transaction pour en bénéficier.
- Teachable est une solution extrêmement rentable par rapport à Kajabi.
- En général, Teachable est la meilleure solution pour héberger des cours académiques car elle offre des options comme la conformité des cours et les cours de certification.
- Teachable vous propose une application iOS.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article ici : Thinkific vs Teachable
Kajabi – Caractéristiques principales
- Kajabi propose une place de marché similaire à Udemy, Skillshare et Coursera.
- Kajabi possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer une entreprise de vente de cours avec succès.
- Avec des outils d’engagement tels que les communautés, les évaluations et les affectations, Kajabi offre une expérience plus professionnelle aux étudiants.
- Pas de frais de transaction, mais le coût de Kajabi est élevé.
- De nombreuses options de personnalisation ainsi que plus de 10 thèmes vous donnent plus de flexibilité.
- Une fonction remarquable d’automatisation des cours/modules.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article ici : Thinkific vs Teachable
Teachable vs. Kajabi – Comparaison
1. Expérience utilisateur
Les deux outils sont conçus pour offrir une expérience utilisateur étonnante et révolutionnaire, mais ils ont leurs différences respectives. Ce sont ces différences qui aident l’utilisateur à faire la distinction entre les deux plateformes.
UX de Teachable
Teachable vous propose plusieurs fonctionnalités pour offrir une expérience utilisateur conviviale et attrayante à vos clients. Une barre latérale est intégrée à Teachable et vous offre plusieurs options de personnalisation.
Kajabi UX
Kajabi dispose également d’une barre latérale qui vous permet d’offrir à votre public une expérience client plus brillante et plus solide.
De plus, toutes les fonctionnalités de cette plateforme sont facilement accessibles, ce qui signifie qu’aucune connaissance ou compétence technique n’est requise.
Ligne de fond
Lorsqu’il s’agit de l’expérience utilisateur, nous déclarons « Teachable » vainqueur principalement parce qu’il dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires et supplémentaires dont vous avez besoin pour offrir une expérience étonnante.
Gagnant : Teachable
2. Pages de cours et création de la structure
Lorsque vous téléchargez un cours en ligne, il est important de s’assurer que la page Web affiche parfaitement toutes les informations importantes pour les étudiants. Pour ce faire, vous pouvez avoir besoin de créer une structure pour votre cours en ligne.
Kajabi et Teachable offrent tous deux cette fonctionnalité et vous permettent de diviser vos cours en différentes catégories. Cependant, Kajabi a le dessus dans cette section. Voyons maintenant la partie « pourquoi » !
Création de cours Kajabi
Kajabi a mis beaucoup d’accent sur l’organisation, ils fournissent à leurs utilisateurs la possibilité de créer des sous-catégories qui permettent à l’utilisateur de briser le contenu long.
La fonctionnalité mentionnée ci-dessus est extrêmement importante car grâce à elle, les étudiants peuvent facilement comprendre le cours ; cependant, Teachable ne propose pas cette option.
Deuxièmement, si vous êtes novice dans la création d’un cours à vendre en ligne, le produit Blueprint de Kajabi peut vous être utile. Kajabi propose trois modèles de produits préconçus que vous pouvez utiliser pour configurer votre cours automatiquement.
Création de cours Teachable
D’autre part, Teachable vous offre un constructeur de cours simple mais puissant. L’interface simple vous aide à construire des cours rapidement, mais elle n’offre pas autant d’options et de fonctionnalités que Kajabi.
En outre, le constructeur ne fournit pas à l’utilisateur des modèles pré-construits. Au lieu d’eux, l’utilisateur reçoit un thème par défaut qu’il peut utiliser pour créer un cours en ligne.
Dernière ligne
Nous devons donner celui-ci à « Kajabi » purement en raison de ses options de structuration et de création de cours.
Kajabi est fondamentalement conçu pour vous aider à fournir à votre public une expérience personnalisée et avec l’avantage du modèle préconçu, Kajabi excelle dans le domaine de la création de cours.
Gagnant : Kajabi
3. Outils de marketing
Il ne suffit pas de créer un cours en ligne. Vous avez besoin de marketing pour obtenir plus de trafic et faire connaître votre cours de premier ordre. Vous devez cibler le public de manière efficace et précise.
Compte tenu de la concurrence que nous connaissons aujourd’hui, il est très important que chaque objectif marketing soit atteint de manière efficace pour garantir des résultats optimaux.
C’est pourquoi les plateformes Kajabi et Teachable offrent toutes deux une fonction de marketing d’affiliation. Voyons comment elles se distinguent l’une de l’autre en matière de marketing.
Marketing de Teachable
Teachable vous offre la fonctionnalité de son programme de parrainage qui permet à vos étudiants de devenir des affiliés.
Vous pouvez également collecter les e-mails de votre public par le biais de votre page de vente sur Teachable, mais vous ne pouvez pas faire de ventes croisées de cours.
Kajabi Marketing
D’autre part, Kajabi offre une fonction unique à ses utilisateurs qu’il appelle « Pipelines ». Ces pipelines vous permettent de créer facilement des entonnoirs de marketing, d’incorporer des chutes d’emails, du contenu vidéo et bien plus encore.
Vous pouvez même automatiser plusieurs processus de marketing grâce à la fonction pipeline de Kajabi. Kajabi vous permet également de créer des pages de destination.
Comparativement, Teachable n’offre pas une solution dédiée pour vos pages de destination, cependant, ils ont juste un modèle pour vous que vous pouvez utiliser si vous voulez créer une page de destination.
Dernière ligne
Par conséquent, celui-ci va à « Kajabi » aussi bien parce qu’il y a littéralement tellement de fonctionnalités de marketing disponibles par rapport à « Teachable ».
Kajabi est une plateforme qui offre plusieurs outils plus avancés concernant les ventes et le marketing alors que Teachable offre quelques fonctionnalités essentielles comme l’acceptation de paiement ou la vente de votre cours.
De plus, avec des fonctionnalités telles que le Sales Pipeline Builder et les automates, Kajabi ne laisse rien au hasard pour assurer sa compétitivité et ses capacités.
Gagnant : Kajabi
4. Conception et personnalisation du site Web
Les plateformes Kajabi et Teachable offrent toutes deux diverses options, caractéristiques et fonctionnalités de développement de sites Web. Cependant, il y a toujours une option pour construire votre site web séparément.
Toutefois, si vous avez besoin que votre site Web soit présent au même endroit que votre produit numérique, vous pouvez tirer parti de ces deux constructeurs de sites Web pour créer un site Web destiné à mettre en valeur votre produit numérique.
Le fait d’avoir un site Web à proximité de votre produit numérique augmentera les chances de conversion et attirera davantage de public. Le fait est qu’avoir un site Web proche de votre produit est bénéfique pour les affaires.
Ainsi, même si vous n’avez aucune expérience de la création de sites Web, Kajabi et teachable disposent de plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de créer un site Web rapidement et sans avoir besoin d’un codage sophistiqué ou de connaissances techniques.
Les fonctionnalités mentionnées ci-dessous sont présentes à la fois dans Kajabi et dans Teachable :
- Logo.
- Polices de caractères.
- Photos.
- Couleurs.
- Panneau de navigation.
En outre, Teachable vous permet de personnaliser vos pages d’accueil, de confidentialité et de conditions générales. Pendant ce temps, Kajabi vous offre plus de caractéristiques et de fonctions que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence de votre site Web.
En un mot, Kajabi offre les fonctionnalités suivantes à ses utilisateurs :
- Personnalisation de la boutique.
- Pages statiques.
- Page de blog.
- Éléments.
- Ajout de contenu.
- Mises en page préconstruites.
- Ajout de vidéos de fond.
Vous pouvez également ajouter des formulaires pop-up sur votre site avec l’aide de Kajabi. La plateforme vous permet même de capturer des prospects pendant qu’ils sont sur votre site. En outre, si vous souhaitez créer un site Web époustouflant, vous pouvez utiliser le thème principal de Kajabi.
Ce thème est plus personnalisable, polyvalent et même réactif. Avec lui, vous pouvez laisser une meilleure impression sur votre public en mettant en évidence les aspects importants de votre site Web.
Thèmes Kajabi
La caractéristique la plus remarquable de Kajabi est qu’il offre le thème Premier qui est essentiellement un cadre super flexible qui peut être utilisé pour concevoir des sites Web robustes.
Thèmes Teachable
Teachable n’offre aucune option de thème de site. Il dispose uniquement d’un modèle par défaut qui peut être utilisé pour mettre en valeur le site Web de votre école.
Créateur de pages Kajabi
Kajabi offre un constructeur de pages par glisser-déposer qui est très facile à utiliser. Ce constructeur offre des personnalisations instantanées en temps réel et vous permet de modifier et d’apporter des changements à votre page en fonction de vos besoins.
De plus, il y a 40+ sections pré-faites qui rendent la personnalisation et le constructeur de page plus rapide et plus facile.
Créateur de pages Teachable
Teachable est également livré avec un constructeur de pages par glisser-déposer qui peut être utilisé pour créer des pages sur votre site Web. Ce constructeur est également très facile à utiliser, mais il n’offre pas autant de sections et d’options que Kajabi.
Conclusion
Quand il s’agit de la construction et la personnalisation du site, Kajabi est le gagnant. Avec des capacités de construction de site puissantes, des conceptions préconstruites, des options de personnalisation étonnantes et plusieurs autres caractéristiques, Kajabi se distingue.
En outre, Kajabi offre également de meilleures capacités de blogging que Teachable, donc, vous avez plus de chances d’attirer et d’engager plus de trafic avec Kajabi.
Gagnant : Kajabi
5. Support client et formation
La différence la plus visible entre les deux plateformes en termes de support client est l’option de chat en direct que Teachable offre du lundi au vendredi, alors que Kajabi offre un chat en direct et un support 24×7.
Les deux plateformes investissent également dans la formation des clients. Par exemple, Kajabi a l’Université Hero et Teachable a l’Université Teachable. Ces deux plateformes proposent des programmes de formation grâce auxquels vous pouvez apprendre la création de cours et le marketing.
Résultat net
La seule différence notable entre les deux plateformes est l’assistance par chat en direct 24×7 que Kajabi offre, mais pas Teachable. Par conséquent, nous pensons que Kajabi est le gagnant ici.
Gagnant : Kajabi
6. Intégrations
Pour les spécialistes du marketing numérique et les chefs d’entreprise, il est essentiel d’offrir une expérience omnicanale à leurs clients. Et cela signifie également que les spécialistes du marketing et les entrepreneurs doivent travailler sur leur présence en ligne.
Pour que le marketing se déroule correctement, le propriétaire d’un site Web doit veiller à plusieurs aspects afin d’obtenir davantage de pistes et de conversions. Et c’est exactement là que les intégrations entrent en jeu.
Les intégrations sont généralement des applications tierces qui peuvent être installées ou connectées à votre site Web de cours en ligne afin d’ajouter plus de fonctionnalités pour les utilisateurs et donc d’améliorer l’expérience client.
En matière d’intégration, Teachable offre 5 intégrations intégrées à ses utilisateurs. Voici les intégrations que Teachable propose :
- MailChimp.
- Segment.
- Zappier.
- Google Analytics.
- Sumo.
Cependant, Teachable ne propose pas d’intégrations liées à Facebook et aux entonnoirs de vente. Il y a quelques options disponibles mais je ne les recommande pas car elles ne sont pas très avancées.
Lorsque vous êtes à court d’options sur Teachable, Kajabi intervient et révolutionne la fonction d’intégration. Kajabi a déjà tous les outils que Teachable a en plus, il a aussi des intégrations intégrées de ce qui suit :
- Drip.
- Facebook Pixel.
- Click-Funnels.
- A-Weber.
- Active-Campaign.
- ConvertKit.
De plus, il ne s’agit pas du nombre d’options que Kajabi vous offre, nous listons également ces fonctionnalités ici car elles sont toutes orientées vers la valeur et la qualité.
Des outils tels que Click-Funnels et ConvertKit sont essentiels pour développer votre audience, générer plus de prospects et obtenir plus de conversions.
De plus, l’intégration de Facebook Pixel vous permet de créer des publicités qui ciblent le public qui se trouve sur une page Web spécifique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de donner votre ID Pixel dans votre tableau de bord Kajabi.
Gagnant : Kajabi
7. Tarification (Coût)
Enfin, la partie prix est arrivée. Le coût de Kajabi et de Teachable est le dernier facteur de ma liste qui jouera un rôle majeur dans le choix de la plateforme la plus adaptée aux entrepreneurs, surtout si vous êtes une startup.
Vous connaissez les spécifications et les caractéristiques des deux plateformes et elles sont toutes deux utiles en elles-mêmes, mais la différence de prix vous permettra de décider quelle est la meilleure option.
Plans de tarification de Teachable
La plateforme Teachable propose trois plans : Basic, Professional et Business. Le plan de base est disponible pour 29 $. Le plan professionnel est disponible pour 79 $. Le plan Business est disponible pour 399 $.
Plans de tarification de Kajabi
Comparativement, les plans de Kajabi commencent à partir de 119 $ et vont jusqu’à 319 $. Bien sûr, Kajabi est plus cher que Teachable, mais tous les plans de Kajabi sont accompagnés d’un essai gratuit de 14 jours.
En outre, Kajabi est excellent quand il s’agit de la valeur de l’argent. Il s’agit d’une plateforme qui vous offre plusieurs fonctionnalités exceptionnelles et prend en charge plusieurs aspects, notamment la publication et le marketing par courriel.
En revanche, avec Teachable, vous devrez peut-être trouver des applications tierces pour plusieurs tâches. C’est un gros inconvénient car, si vous dirigez une entreprise, vous aurez du mal à gérer toutes les intégrations de tiers et autres.
De plus, comme chaque fournisseur tiers facture un montant spécifique, vous risquez de payer plus cher.
La dernière ligne
Ce prix va à Kajabi purement parce qu’il offre un excellent rapport qualité-prix. Avec les fonctions intégrées, les options de personnalisation, les fonctions marketing, il y a littéralement beaucoup de choses que vous obtenez pour un prix bas.
Donc, dans la guerre des prix, Kajabi a le dessus.
Gagnant : Kajabi
Points clés à considérer avant de choisir entre Kajabi et Teachable
Il y a plusieurs questions que j’aurais pu intégrer ici, mais comme je vous ai tout dit sur les deux plateformes, vous avez peut-être déjà toutes les réponses à vos questions.
Ici, je vais vous parler de certaines des questions les plus fréquemment posées concernant les deux plateformes de création de cours.
1. Combien d’étudiants allez-vous enseigner ?
Kajabi a une manière différente de facturer l’utilisateur lorsqu’il s’agit d’étudiants. Kajabi a créé différents plans en fonction du nombre d’étudiants que vous allez enseigner.
Les numéros des plans sont mentionnés ci-dessous :
- Basic : 3 cours et 1.000 étudiants actifs
- Growth : 15 cours et 10,000 étudiants actifs
- Pro : 100 cours et 20 000 étudiants actifs
Comparativement, Teachable offre une option d’étudiants et de cours illimités. Vous pouvez également profiter de cette option sur le plan gratuit.
2. Quel processeur de paiement préférez-vous ?
Teachable utilise les processeurs de paiement suivants :
- Stripe.
- PayPal.
- Mastercard.
- Visa.
- American Express.
Kajabi utilise les options de paiement suivantes :
3. Vous voulez une réactivité mobile ?
Vous êtes donc inquiet de l’expérience mobile de vos clients. Eh bien, Teachable a une application révolutionnaire qui n’est disponible que pour les utilisateurs d’iPhone, mais Kajabi n’a pas d’application.
Conclusion – Qui gagne, Kajabi ou Teachable ?
C’est tout, les amis !
Voici tous les éléments, chiffres et statistiques les plus importants que vous devriez connaître avant d’investir dans l’une des plateformes mentionnées ci-dessus.
De plus, maintenant que vous savez tout ce qui est important concernant Teachable et Kajabi, vous prendrez une décision plus éclairée et plus intelligente en choisissant la meilleure plateforme pour vous.
De notre point de vue, Kajabi est le gagnant purement en raison de ses fonctionnalités avancées, ses plates-formes et bien plus encore.
Kajabi vous offre tous les outils de marketing et de personnalisation dont vous avez besoin pour construire une plateforme commerciale efficace et efficace.
De la construction d’un site Web complet à la mise en ligne d’un blog en passant par la création d’entonnoirs de marketing et même l’automatisation, Kajabi couvre plusieurs fonctionnalités essentielles dont vous aurez besoin.
Par conséquent, Kajabi est déclaré le vrai gagnant dans Kajabi Vs. Teachable.
Mais Teachable tient sa place en fonction de ce que vous voulez faire.
Gagnant : Kajabi