Avis Teachable – Teachable en vaut-il la peine ? (Examen honnête)

Avis sur Teachable

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme idéale pour vendre votre cours en ligne, vous rencontrerez plusieurs options. Vous pouvez opter pour des sites de cours en ligne à plateforme auto-hébergée, et même pour des systèmes de gestion de l’apprentissage. Cependant, aujourd’hui, nous avons choisi d’écrire une revue détaillée de Teachable.

La plateforme s’appelle Teachable, et à la fin de cet article, vous saurez pourquoi vous devriez choisir cette plateforme pour vendre votre cours.

Il s’agira d’un examen honnête ; nous exposerons donc également ses inconvénients, mais c’est à vous de décider si les avantages l’emportent sur les inconvénients et si la plate-forme mérite votre candidature.

Dans la suite de cet article, nous allons examiner en détail la plateforme Teachable.

Présentation de Teachable

Pour commencer, Teachable est l’une des meilleures plateformes de cours en ligne sans beaucoup de fonctionnalités complexes. Elle vous aidera à créer vos vidéos de la meilleure qualité et à les vendre pour gagner une somme d’argent considérable.

Ludjon Roshi

Teachable est l’une des meilleures plateformes de création de cours en ligne

La meilleure partie de Teachable est son interface conviviale; vous n’aurez donc aucun problème à naviguer sur le site et à télécharger pour vendre vos cours. Cependant, tout n’est pas rose ; s’il y a des avantages, il peut y avoir des inconvénients.

Teachable ne dispose pas des fonctionnalités étendues que l’on peut trouver dans les LMS, c’est-à-dire les implications de l’apprentissage en entreprise et d’autres nécessités vitales spécialement requises pour répondre aux besoins des formateurs.

Mais là encore, le LMS est coûteux avec toutes ces fonctionnalités supplémentaires. En revanche, Teachable sera léger pour votre porte-monnaie et vous permettra de réaliser des bénéfices substantiels.

Un autre facteur essentiel qui permet à Teachable de se démarquer est son contenu vidéo. Les utilisateurs préfèrent généralement apprendre par le biais de vidéos. Ces caractéristiques revêtent donc une grande importance du point de vue du marketing d’affiliation.

Teachable est le choix idéal pour votre nouveau voyage si vous êtes un débutant. Il possède des fonctionnalités essentielles qui soutiennent les vendeurs débutants comme les ventes personnalisables, les pages de remerciement, etc.

Teachable, au fil des ans, a réussi à devenir l’une des meilleures plateformes de vente de cours, largement utilisée dans le monde entier.

Je pense qu’elle connaîtra bientôt un plus grand succès en raison de son approche facile et conviviale, tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

En bref, si vous cherchez une plateforme offrant d’immenses avantages pour vendre vos cours de base de connaissances, Teachable devrait être votre premier choix.

Revue de Teachable : Caractéristiques principales

1. Création de sites Web

À mon avis, même la plateforme de création de cours en ligne la mieux notée ne peut pas remplacer les avantages de l’exploitation de votre cours à partir de votre site Web.

Cette plateforme offre une poignée d’options que vous pouvez explorer pour configurer et marquer votre site Web où vous téléchargerez votre cours.

Le développement d’un site Web semble généralement une tâche difficile à réaliser. Pourtant, avec les outils et options intégrés par Teachable, les choses sont rendues plus faciles et plus pratiques pour vous.

Vous n’aurez pas à passer par des procédures d’apprentissage complexes pour atteindre votre objectif de créer un site Web.

Examinons quelques facteurs que vous pouvez contrôler lors du développement de votre site Web.

Thème

Comme on dit, ce qui est vu est vendu, votre site Web doit avoir un aspect attrayant pour attirer l’attention de votre public cible.

Vous pouvez ajouter votre logo personnalisé, télécharger des images d’arrière-plan pertinentes à partir d’un grand nombre d’images proposées par la plate-forme du cours Teachable. Vous pouvez même conserver la couleur et les polices de votre choix.

Bien qu’ils puissent sembler trop simples pour développer un site Web créatif, croyez-moi que vous pouvez construire un bon site Web même avec ces outils les plus simples.

Ces outils ont été conçus uniquement pour les débutants qui ne souhaitent pas perdre beaucoup de temps sur les aspects techniques ; cependant, vous pouvez insérer votre CSS personnalisé si vous êtes un expert.

Domaine personnalisé

Si vous êtes prêt à réussir sur le long terme, vous devez vous concentrer sur la création d’un domaine personnalisé sur votre site. Habituellement, Teachable offre un sous-domaine avec son nom. Néanmoins, si vous pouvez vous permettre leurs plans payants, vous pouvez acheter le domaine personnalisé de votre site. En outre, supposons que votre site soit hautement professionnel. Dans ce cas, vous devriez envisager de supprimer l’image de marque de Teachable sur votre site, qui apparaît généralement comme « powered by Teachable ».

Blog

Un blog relatif aux cours en ligne peut sembler une idée déplacée, mais c’est la meilleure stratégie pour attirer le public. Contrairement à d’autres plateformes, Teachable vous donne la possibilité d’ajouter un blog à votre page de vente de cours. Vous pouvez expliquer de nombreux aspects de vos cours dans vos blogs et inciter le public à les acheter.

Texte personnalisé

Teachable est suffisamment prévenant pour respecter les populations locales en offrant la possibilité de personnaliser le texte de votre site dans la langue de votre choix. Vous pouvez changer la langue de chaque élément de vos sites, comme les liens, les boutons de navigation et même les messages des boîtes d’erreur.

Code personnalisé

J’ai déjà mentionné dans la partie consacrée au thème que les développeurs web expérimentés peuvent ajouter leur CSS personnalisé dans la zone des extraits de code. Si vous êtes suffisamment expérimenté, vous pouvez même ajouter du Java ou du HTML pour l’en-tête.

Supposons que vous sachiez comment les choses techniques fonctionnent et que vous ayez suffisamment d’expérience professionnelle dans ce domaine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le Power Editor de Teachable et modifier le thème intégré. Cependant, ces options ne sont pas suffisamment développées, alors ne jouez que si vous avez suffisamment d’expérience pour faire des erreurs.

2. Créateur de cours

La plupart des entrepreneurs de cours en ligne en ont assez de traiter avec des plateformes complexes ; ils recherchent donc quelque chose de simple à créer et à vendre. L’approche de la création de cours de formation et d’autres tâches connexes est assez simple. Tout est si simple que même un débutant se sent parfaitement à l’aise avec cette plateforme.

Mettons en lumière certains des éléments qui améliorent considérablement les choses et les rendent plus accessibles aux utilisateurs :

Le panneau d’administration de Teachable est créé dans un but précis. Vous commencez par entrer le nom de votre cours de vente et les informations de base de l’instructeur. En fait, pour de meilleurs résultats, vous pouvez également choisir d’ajouter des liens de référencement, des descriptions de cours, des titres d’aperçu, etc.

Source : Teachable

Ici, vous pouvez également personnaliser la page de vente de votre cours. Vous pouvez ajouter une vidéo promotionnelle liée au cours ou ajouter une image pertinente à afficher comme centre d’intérêt.

Si nous passons à notre objectif principal de création de cours, Teachable a fait une marque assez importante. Il favorise la diffusion des cours en format vidéo, c’est-à-dire le format le plus demandé.

De plus, si nous parlons de l’organisation de tout, cette plateforme l’a emporté ici. Vos cours seront organisés en différentes sections pertinentes ; vous pouvez placer les noms de ces sections par vous-même. Chaque section peut contenir des vidéos, des audios, des PDF et des quiz liés au sujet, le tout organisé en une seule jonction.

Teachable permet également aux instructeurs de télécharger leurs cours tous les mois ou toutes les semaines grâce à l’option « drip courses ». Si vous êtes un adepte du streaming en direct et des webinaires, vous pouvez même ajouter vos sessions en direct à ces sections grâce à l’option « Add Code ». Cependant, cette option peut être un peu complexe pour les débutants.

Puisque vous avez lu attentivement toutes les options, vous devez avoir réalisé à quel point il est facile de créer des cours en ligne sur Teachable. Tout est fait de manière professionnelle et sans aucune procédure complexe.

Teachable n’est comparable qu’à Thinkific et Kajabi dans le processus convivial de création de cours en ligne.

3. Jeux-questionnaires

Les quiz rendent votre cours attrayant, et les étudiants peuvent également se faire une idée de leur progression globale dans votre cours. C’est bénéfique pour les deux parties. De plus, quoi de plus nécessaire quand Teachable a fait de la création de quiz un jeu d’enfant.

Source : Teachable

Vous pouvez facilement créer autant de quiz que vous le souhaitez avec l’outil intégré de Teachable. Vous pouvez même ajouter autant de choix que vous voulez dans les réponses, les multiples étant corrigés. Vous pouvez créer des quiz notés ou non notés. Dans le premier cas, les résultats sont affichés dans la zone de rapport.

Aussi simple que soit le processus de création de quiz sur Teachable, les options disponibles sont limitées. Il n’est pas possible d’explorer des idées générales telles que le feedback des élèves ou le stockage des questions dans une banque pour une utilisation ultérieure. Vous ne pouvez même pas saisir toutes les questions du quiz en une seule fois si vous restaurez un quiz déjà créé. Vous devrez passer votre temps à saisir chacune d’entre elles individuellement.

4. Certificat d’achèvement

Les recherches sur Google montrent que la plupart des utilisateurs recherchent des cours qui leur accordent un certificat d’achèvement. Il serait bon d’utiliser cette stratégie pour promouvoir votre cours. Cependant, Teachable ne prend pas en charge cette fonctionnalité dans les options tarifaires de base. Vous devrez acheter un plan professionnel pour attribuer des certificats d’achèvement à vos étudiants.

Si vous avez acheté le plan requis, vous pouvez choisir parmi trois modèles différents pour votre certificat. De plus, si vous savez coder, vous pouvez créer votre modèle en HTML ou dans d’autres langages similaires.

Dans le modèle personnalisé, vous pouvez insérer votre logo, une signature et apporter des modifications au texte. L’insertion d’autres éléments, comme le nom du cours et les références de l’étudiant, est effectuée automatiquement par Teachable. À l’exception de la partie planification, Teachable dispose d’options de certificat d’achèvement bien pensées.

5. Sessions de coaching

Si vous voulez atteindre un plus grand succès dans la vente de plateformes de cours en ligne, proposer des séances de coaching peut vous aider à atteindre votre objectif. Vous pouvez choisir d’offrir des services de coaching en combinaison avec vos différents cours en ligne ou même pour un seul cours – tout dépend de votre choix. Teachable a rendu la chose extrêmement facile dans les deux cas.

Ils utilisent l’application de planification Calendly pour offrir des services pertinents. En combinant correctement cette plateforme, l’application Calendly et Zoom, vous pouvez programmer des réunions avec un individu ou un groupe d’étudiants.

Vous pouvez même intégrer vos services de coaching sous forme d’abonnement en plaçant des formulaires de demande. De cette façon, vous pouvez monétiser vos services de coaching sans trop de difficultés.

6. Marketing

Teachable assure un marketing approprié et une configuration de vente pour de meilleurs résultats et un montant global de profit considérable pour les utilisateurs. Jetons un coup d’œil à certains des facteurs importants qui améliorent le marketing et la vente :

Prix

Vous pouvez explorer de vastes options lors de la fixation des prix de votre cours. Il existe de multiples options : vous pouvez vendre votre cours gratuitement ou définir le prix de votre cours comme un paiement unique ou un plan de paiement dans lequel les étudiants peuvent payer les frais de cours par intervalles. Vous pouvez même choisir si l’étudiant peut annuler son inscription au milieu du cours, en particulier lorsqu’il a opté pour un plan de paiement comme méthode de paiement.

Coupons

Si vous avez le plan de base ou supérieur de Teachable, vous pouvez créer des coupons pour vos clients exclusifs. Vous pouvez réduire le montant total de votre cours dans les coupons en fixant un prix spécifique sur un coupon ou en offrant une réduction d’un certain pourcentage du montant.

Regroupement de cours

Si vous vendez plusieurs cours, vous pouvez les regrouper pour les vendre. De cette façon, vous pouvez vendre vos cours multiples en une seule transaction et de manière facile pour vous et le client intéressé par plus d’un cours que vous offrez.

Page d’atterrissage

Teachable dispose d’outils spécifiques pour créer et personnaliser la page de destination de votre site de vente de cours, un facteur très important pour convertir les visiteurs en clients. Vous pouvez personnaliser l’en-tête de cette page avec une image pertinente pour votre cours. Vous pouvez également ajouter des coupons de réduction si vous en proposez sur vos cours.

Vous disposez également d’un bref espace pour mettre en place une méta-description du cours et les références et autres informations importantes concernant l’auteur et l’instructeur. La page de vente est également essentielle pour afficher le plan du cours afin de donner un meilleur aperçu de ce que les étudiants peuvent apprendre à la fin de la session.

En outre, vous pouvez également mentionner que si vous proposez des cours groupés, une lettre de clôture est enfin une bonne option pour conclure l’affaire. Vous pouvez également placer un bouton d’inscription afin que les étudiants désireux de s’inscrire puissent le faire directement en saisissant les informations requises.

De plus, si vous souhaitez ajouter des éléments plus riches à la page, vous pouvez utiliser vos propres blocs personnalisés comme le HTML, les vidéos/formulaires intégrés, les témoignages, les caractéristiques des cours, etc.

En conclusion, Teachable fournit toutes les options nécessaires pour créer une page d’accueil/de vente efficace pour votre site de vente de cours.

Page de paiement générée par Teachable

Lorsqu’un client clique sur le bouton d’inscription de la page d’accueil, une page de paiement est générée pour ajouter des informations de base en sélectionnant les options de paiement et d’autres éléments connexes. Vous pouvez également ajouter volontairement trois facteurs pour vous aider à conclure l’affaire.

Témoignage

Vous pouvez ajouter les témoignages d’un maximum de deux de vos meilleurs clients afin d’informer les nouveaux venus de la crédibilité de votre cours.

Bulletins de proposition de valeur

Vous pouvez également énumérer les résultats positifs que les étudiants peuvent obtenir en participant à votre cours.

Garantie

Teachable offre une garantie de 30 jours pour les images ; vous pouvez utiliser l’une d’entre elles ou même ajouter votre image personnalisée.

Page de remerciement générée par Teachable

Teachable a réussi à travailler parfaitement pour tirer le meilleur parti de son processus de vente de cours. De la page de vente à la page de paiement, en passant par une page de remerciement pour l’inscription à votre cours.

Sur cette page, vous pouvez adresser un simple remerciement à votre client nouvellement inscrit et placer un bouton qui le dirigera vers la plate-forme principale où le contenu du cours est téléchargé. Si vous pensez qu’un simple remerciement serait trop ennuyeux à votre goût, vous pouvez même ajouter une vidéo remerciant votre client. Personnellement, il s’agit d’une excellente étape pour établir un lien personnel avec votre étudiant.

Si vous incluez un bloc de vente incitative sur la page de remerciement, vous pouvez inciter les clients à consulter des cours plus pertinents. Dans ce bloc, vous pouvez ajouter directement un lien permettant d’acheter des cours individuels ou groupés avec une éventuelle remise. Cela augmentera les chances de vente.

En ce qui concerne les critères d’ajout de blocs de vente incitative de Teachable, de nombreuses améliorations sont nécessaires. Actuellement, vous ne pouvez ajouter qu’un bloc vidéo à la page. Cependant, je pense qu’une option de texte pour fournir plus d’informations sur le cours et ses avantages ferait un meilleur travail, et Teachable devrait l’envisager pour améliorer leur position.

Jetons un bref coup d’œil à certains des domaines importants intégrés par Teachable pour que votre site Web soit professionnel et à la hauteur.

Auteurs et affiliés dans Teachable

Teachable donne des droits d’auteur à la personne qui crée le site Web et développe le contenu du cours. Un auteur a tous les droits pour tout gérer et obtenir un montant de profit par les ventes de votre cours.

Les auteurs sont un facteur très important dans l’augmentation des ventes du cours ; ils peuvent attirer leur public vers votre cours ou même aider à attirer de nouveaux publics. C’est pourquoi Teachable leur fournit des droits importants, notamment :

  • le suivi des ventes et des paiements
  • Définir leurs plans de tarification
  • Créer des coupons
  • Personnaliser la page d’accueil du cours à vendre

Si vous êtes un propriétaire de site, Teachable répond également à vos besoins en fournissant des outils parfaits pour être en contact avec l’auteur sur la plateforme.

Outre l’octroi de droits d’auteur, vous pouvez également mettre en place l’affiliation de votre cours. Les affiliés recevront une commission en fonction du nombre de ventes du cours. Là encore, Teachable dispose d’excellents outils pour contacter les affiliés et gérer les ventes de cours.

De plus, si Teachable est votre seul choix pour traiter les ventes de cours, vous pouvez choisir de les laisser effectuer directement tous les paiements nécessaires aux auteurs et aux affiliés. Ils disposent d’un programme Back Office pour ce processus. Mais cela réduit de 2 % les frais par transaction. Cela peut sembler être une arnaque, mais c’est mieux que de gérer le chaos de la gestion de ces paiements par vous-même.

7. Méthodes de paiement

Un bon examen de Teachable serait incomplet si l’on n’explorait pas ses options de paiement – un facteur qui intéresse la plupart des vendeurs.

Teachable propose trois modes de paiement pour les étudiants. Il s’agit de

  • Paiements Teachable
  • Paiements mensuels Teachable Legacy
  • Passerelles de paiement personnalisées

Paiements Teachable

Ce mode de paiement a été introduit en 2018 et est largement utilisé. Il est disponible sur chaque plan de paiement pour les résidents américains et canadiens. Dans ce mode de paiement, vous devrez créer ou vous connecter à un compte Stripe Express existant, qui accepte commodément les paiements par carte de crédit. Vous pouvez également créer un compte PayPal comme alternative.

Vous pouvez bénéficier de cette fonctionnalité exclusive même si vous êtes un utilisateur Enterprise (frais de compte inclus). Si vous optez pour cette option dans un plan professionnel, aucun pourcentage des frais de transaction ne vous sera facturé. Cependant, si vous êtes un utilisateur du plan gratuit, environ 10% des frais avec 1$ par transaction seront réduits du montant. Le plan de base est réduit à 5% par transaction pour les utilisateurs.

Un autre avantage important de l’utilisation de ce mode de paiement est de pouvoir payer quotidiennement avec la plus grande commodité.

Paiements mensuels Teachable Legacy

La différence entre ce mode de paiement et celui mentionné ci-dessus n’est pas très claire, si ce n’est qu’il est indispensable pour les résidents non américains et canadiens.

Passerelle de paiement personnalisée

Cette méthode de paiement vous permet de vous connecter directement à votre compte professionnel PayPal ou Stripe. Il est beaucoup plus rapide et les frais de traitement sont moins élevés.

8. Intégrations

Source : https://support.teachable.com/hc/en-us/articles/222809327-Zapier-and-Teachable

Toutes les autres plateformes de vente de cours en ligne collaborent avec différentes plateformes pour améliorer leurs fonctions. Il peut s’agir d’un logiciel de marketing par courriel ou de quelque chose lié à la gestion du service client. Teachable inclut également de telles intégrations pour de meilleurs résultats. Cependant, il offre un nombre limité d’intégrations par rapport aux plateformes similaires.

L’outil le plus important de Teachable est Zapier, qui permet de développer différentes intégrations. Vous ne pouvez y accéder qu’avec des plans payants. Toutefois, Teachable offre quelques assouplissements aux utilisateurs de plans gratuits, comme l’insertion du code Google Analytics ou la connexion à des outils de marketing comme Sumo.

Sumo vous permet de créer des formulaires pour la collecte d’emails. Pour ce qui précède, leur plan commence à 29$ par mois. Mais cet outil est gratuit pour près de 200 membres.

Voici quelques-unes des intégrations importantes de Teachable qui sont accessibles avec le plan payant :

Convert Kit et MailChimp

Ces deux outils de marketing par courriel sont extrêmement populaires et sont pris en charge par Teachable.

Segmentation

La plupart des développeurs web expérimentés seront intéressés par cette intégration. Le segment est une interface unifiée pour des tonnes de services analytiques.

Outre cette intégration, la plus essentielle, à mon avis, est Zapier, mais vous pouvez également utiliser les Webhooks dans Teachable pour créer des intégrations.

Teachable vous fournit également un accès pratique aux Zaps (une connexion entre des applications logicielles que vous pouvez créer dans Zapier). Par exemple :

  • Aweber
  • InfusionSoft
  • Drip
  • Google Sheets

Zapier est gratuit pour 100 tâches par mois avec Teachable. Si vous avez besoin d’accéder à plus de 100 tâches, vous devrez acheter leur plan pour 20$/mois.

De plus, dans le panneau d’administration, vous trouverez une option de Webhooks ; cet outil intégré fait un peu le même travail que Zapier mais peut être gênant pour les débutants en raison de procédures compliquées.

9. Gestion et communication dans Teachable

Dès qu’un acheteur s’inscrit sur votre nouveau site de vente de cours, Teachable enregistre ses données de base. Cependant, il n’a pas la possibilité de capturer des données client plus avancées, comme c’est le cas sur d’autres plateformes similaires.

En revanche, les utilisateurs de Teachable ont la possibilité intéressante d’activer un compte MyTeachable qui permet aux étudiants déjà inscrits sur d’autres sites Teachable de s’inscrire très facilement auprès de vous. C’est un avantage pour les étudiants car ils n’auront pas à créer des comptes séparés pour s’inscrire à différents cours. Cela peut être bénéfique pour vous, car vous attirerez davantage d’étudiants grâce à la facilité du processus d’inscription.

Pour la partie communication avec les étudiants, Teachable propose l’option ci-dessous.

Commentaires sur les cours

Vous pouvez activer cette option si vous le souhaitez. Elle permet aux étudiants de laisser des commentaires sur vos vidéos de cours de manière très pratique. Vous pouvez également modérer les commentaires avant qu’ils ne soient visibles dans votre cours.

Il existe également une option essentielle de filtrage de ces commentaires où les réponses supplémentaires sont listées pour une meilleure visibilité. Vous pouvez également choisir d’être notifié chaque fois qu’un de vos cours reçoit un commentaire ou si une modération des commentaires est nécessaire.

En outre, la section des notifications vous permet de choisir si vous souhaitez recevoir des notifications lorsqu’un nouvel étudiant s’inscrit chez vous ou annule son inscription à mi-chemin.

Teachable envoie également des e-mails automatisés à vos élèves, vous pouvez même les modifier dans l’éditeur de modèles, mais vous devez être familier avec le langage HTML. Avec un plan Teachable payant, vous pouvez envoyer des e-mails manuels à tous vos clients ou même à des utilisateurs individuels. Vous pouvez même personnaliser les modèles avec les options disponibles.

Teachable ne prend pas en charge les évaluations de cours gratuits. Pour cela, vous devrez peut-être contacter les étudiants par e-mail ou par d’autres méthodes pour obtenir une preuve sociale de la crédibilité de votre cours.

10. Suivi et rapports

Avec Teachable, vous pouvez mieux suivre l’inscription des étudiants, leur progression et les notes des quiz de votre cours. Cependant, vous ne pouvez accéder au rapport de progression qu’avec un plan professionnel, à l’exception du plan d’affaires de Teachable.

Une autre fonctionnalité importante de Teachable à des fins de rapport est la carte thermique vidéo. Elle vous aidera à mieux comprendre ce que les étudiants regardent dans votre cours. La partie regardée apparaîtra en vert ; le jaune indique que la partie en question est regardée à nouveau. Le blanc signifie que les étudiants ont sauté cette partie. Cette fonction n’est applicable qu’aux vidéos téléchargées directement par Teachable ; Video Heatmap ne prend pas en charge les vidéos intégrées.

11. Tarif Teachable

Les plans tarifaires de Teachable sont assez faciles à comprendre. Le plan de base vous coûtera environ 39 $ par mois, mais si vous payez annuellement, cela coûtera environ 29 $. Vous devrez payer des frais de transaction de 5% sur chaque vente avec ce plan. Cependant, avec un plan professionnel de Teachable, il n’y a pas de frais de transaction facturés. Le coût d’un plan professionnel est d’environ 99$ par an.

Chaque plan a :

  • Cours illimités
  • Un nombre illimité d’étudiants

Teachable propose également un plan gratuit, mais il ne dispose pas des fonctionnalités de base nécessaires à un succès à long terme.

Tarif Teachable

Frais de transaction de Teachable

La plateforme Teachable facture des frais de transaction en fonction du plan que vous avez acheté. Avec le plan gratuit, environ 10% sont prélevés plus 1$ de frais par transaction. Cela fait du plan gratuit une chose à reconsidérer lorsque vous avez pour objectif de gagner de l’argent en vendant des cours en ligne.

12. Assistance

Le service clientèle de Teachable varie en fonction du plan que vous utilisez. Le plan professionnel offre le niveau le plus avancé de service à la clientèle. Cependant, chaque plan offre une assistance de base par e-mail.

Que manque-t-il à Teachable ?

Teachable a recueilli un énorme soutien de la part des utilisateurs grâce à son approche professionnelle et conviviale ; cependant, rien n’est parfait. Il manque à Teachable certains aspects qui pourraient poser problème à certains créateurs de contenu. Examinons-les brièvement :

Absence d’option de multilocation

C’est un inconvénient pour gérer une entreprise de formation avec plusieurs clients. Les clients exigent d’avoir leur propre marque. Teachable ne prend pas en charge cette idée de gérer plusieurs options sur une seule plate-forme.

Cependant, vous pouvez y parvenir en donnant aux auteurs la permission de publier leurs cours ou de personnaliser leurs pages de renvoi comme ils le souhaitent. Mais si le multi-tenant est votre principale préoccupation, vous devrez peut-être vous tourner vers une autre plateforme que Teachable.

Aucune possibilité de crédit de formation continue

Teachable n’offre pas la possibilité d’associer un temps spécifique à un cours particulier. Si vous pensez que vos apprenants préfèrent être au courant des heures de crédit du cours, Teachable n’est pas un choix approprié pour vous.

Aucun support pour SCORM ou xAPI/TinCan

Teachable ne dispose pas de SCORM ou de xAPI/TinCan ou d’outils similaires pour le processus de conditionnement des cours. Si vous avez une raison particulière d’utiliser un tel outil eLearning, Teachable pourrait ne pas être le meilleur choix pour vous.

Support multilingue limité

Comme mentionné précédemment, vous pouvez créer des cours en plusieurs langues ; ce n’est pas un processus facile. Donc, si vous voulez sérieusement offrir votre cours avec un support multilingue, envisagez une autre plateforme que Teachable.

Toute chose a un côté positif et négatif. Un examen est complet sans en faire la lumière. Discutons de quelques avantages et inconvénients de base de l’utilisation de Teachable.

Avantages et inconvénients de Teachable

Avantages de Teachable

Méthode de paiement flexible

La plateforme de Teachable propose une méthode de paiement intégrée. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de mettre en place une méthode de paiement distincte.

Outils intégrés d’email marketing

Cet outil vous permet de rester en contact avec vos étudiants. Vous pouvez les tenir au courant des événements concernant votre cours, par exemple lorsqu’un nouveau cours est téléchargé, ou à la fin du cours, etc.

Certificat de fin de cours

Vous pouvez fournir à vos clients un certificat de fin de cours si vous êtes un utilisateur de plan professionnel.

Application iOS Teachable

Les étudiants peuvent accéder à votre cours intégré par Teachable sur l’application iOS de Teachable.

Options de paiement conviviales

Pour faciliter la tâche de vos étudiants, Teachable propose des options de paiement mensuel. C’est utile, notamment pour les cours en ligne coûteux.

Plan gratuit

Si vous souhaitez explorer le domaine sans faire d’investissement préalable, vous pouvez opter pour leur plan gratuit.

Inconvénients de Teachable

Manque d’options personnalisées

Teachable a couvert tous les éléments de base pour la personnalisation du site et des cours. Cependant, il lui manque encore de nombreuses options pertinentes par rapport à d’autres plateformes similaires.

Frais de transaction

Si vous investissez dans un plan de base, vous devrez payer 5% de votre revenu en tant que frais de transaction. (Non applicable pour le plan professionnel)

Absence de générateur d’entonnoirs de vente

Pour la création d’un tunnel de vente, vous devrez faire appel à des applications tierces.

Autres

Teachable n’a pas d’assistance téléphonique pour les utilisateurs d’androïdes. Il manque également une zone de navigation pour les cours.

Qu’est-ce qui rend Teachable différent des autres plateformes ?

Discutons de certains facteurs qui font que Teachable se distingue des autres plateformes de vente de cours en ligne similaires.

Interface conviviale

Le panneau d’administration de Teachable est assez simple et rend le processus de création de cours facile à utiliser pour que les débutants se sentent à l’aise. La zone de navigation est agréable et propre, avec des options de personnalisation de base, et ne comporte aucun élément supplémentaire.

En revanche, d’autres plates-formes de cours comportent de nombreuses options compliquées qui peuvent créer des problèmes, pour commencer. Il n’y a pas de processus de codage caché pour rendre les choses compliquées.

Méthodes de paiement

Comme indiqué ci-dessus, Teachable dispose d’options de paiement intégrées qui vous évitent de devoir configurer des comptes tiers. Le seul problème qui pourrait inquiéter les vendeurs est qu’ils facturent environ 25 % par transaction, mais cela est presque négligeable si vous retirez une fois tous les deux mois.

Services de coaching

Si vous êtes un edupreneur solo, vous pourriez vouloir explorer l’option de vendre des services de coaching numériquement. Teachable propose cette option de manière très pratique à tous ses utilisateurs payants. Vous pouvez commencer par mettre en place une page de destination directement personnalisable.

Vous pouvez enfin organiser des sessions grâce à divers outils de planification et de vidéoconférence. Teachable propose également un espace de coaching 1:1 pour communiquer directement avec vos élèves.

Intégration de Circle.So

Une introduction récente à Teachable est un partenariat avec Circle. Il s’agit d’une plateforme communautaire spécialement conçue pour que les utilisateurs puissent construire leur marque et générer des pistes pour attirer des publics cibles.

Donc de construire des relations entre eux et d’augmenter l’engagement pour obtenir plus de clients. Vous pouvez également développer une communauté exclusive où vous pourrez discuter de sujets liés au cours que vous proposez. N’oubliez pas que tout cela est gratuit lorsque vous utilisez Circle. Il en va de même avec Teachable.

FAQs

Teachable permet-il de faire des abonnements ?

Oui, vous pouvez vendre des abonnements sur Teachable. Elle figure également dans notre article sur la meilleure plateforme de sites d’adhésion, car elle fournit toutes les conditions requises pour créer un site d’abonnement.

Y a-t-il une autre plateforme qui offre des méthodes de paiement similaires à celles de Teachable ?

Les méthodes de paiement de Teachable sont les meilleures comparées à celles des plateformes de vente de cours en ligne similaires. Il est assez difficile de trouver une telle option pour retirer les paiements quotidiens ; aucune autre plateforme ne prend en charge cette option. Teachable offre en effet une méthode de paiement robuste parmi toutes les autres.

Conclusion : Avis sur Teachable

En conclusion, si vous êtes nouveau dans le monde de la création et de la vente de cours et que vous souhaitez opter pour une plateforme qui vous facilite le travail, vous devriez opter pour Teachable. Teachable est une plateforme facile à utiliser, avec une expérience fluide.

En outre, supposons que vous soyez prêt à investir dans le plan professionnel de Teachable. Dans ce cas, vous pouvez profiter d’une liste de fonctionnalités essentielles qui peuvent vous être utiles financièrement à long terme. Il y a une vaste liste de choses qui font de Teachable un choix légitime pour une meilleure capacité de gain que nous avons déjà discuté en détail dans notre revue.

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