Les 14 meilleurs outils de curation de contenu pour 2022

Curation de contenu

Dans cet article, nous allons énumérer les meilleurs outils de curation de contenu qui peuvent vous aider à organiser, éditer et programmer votre contenu.

Chaque fois que je pense à la curation, l’art de la création me vient à l’esprit. Par exemple, la conservation d’une bande sonore ou d’une peinture pour une galerie d’art. La curation de contenu, cependant, peut entraîner un peu de confusion et une charge de travail supplémentaire. Pourtant, je dirais que c’est aussi amusant et important.

La curation de contenu fait partie intégrante de la stratégie des spécialistes du marketing de contenu. Une curation de contenu efficace vous conduit économiquement à être cohérent dans votre publication.

La question est de savoir par où commencer.

Une curation efficace nécessite des outils d’automatisation. Ce post vous guide sur la façon de curer votre contenu ainsi que sur certains outils que vous devriez utiliser pour la curation de contenu.

Qu’est-ce que la curation de contenu ?

La curation de contenu consiste à trier le contenu le plus pertinent pour votre public. Ce contenu est partagé stratégiquement via les canaux de communication. Par exemple, si vous créez du contenu sur le marketing, vous devrez sélectionner des exemples de contenu connexe par écrit. C’est à la fois délicat et cool.

Il existe plusieurs infographies, courriels, fils d’actualité et réseaux sociaux contenant ce type de contenu, qui exigent beaucoup d’attention et de temps.

La curation est un acte physique de partage et de recherche du meilleur contenu. Elle est réalisée lorsque des équipes ou des individus annotent, organisent et trouvent en permanence le contenu de haute et de meilleure qualité. De plus, elle couvre des sujets spécifiques afin d’engager la population cible. Ainsi, il est maintenant considéré comme une partie intégrante et critique du marketing numérique, des médias sociaux et de la stratégie de marketing de contenu.

Les 14 meilleurs outils de curation de contenu de 2022

Ce n’est jamais facile. Cependant, nous vous fournissons une liste d’outils avec lesquels vous priorisez les ressources. Nous avons répertorié les outils de curation de contenu qui ne vous coûtent que votre imagination et votre temps et non un dollar.

1. Avis et Tarif sur SocialPilot – Présentation Application Curation

Avis sur SocialPilot - logiciel de curation de contenu

SocialPilot est un outil de marketing des médias sociaux qui mène des campagnes sur les médias sociaux. SocialPilot fournit des services pour une excellente curation de contenu. Et surtout, il est gratuit.

Incroyable. N’est-ce pas ?

Vous pouvez économiser tout votre temps sur la curation de contenu et le marketing. Car tout cela est maintenant géré par une seule plateforme, SocialPilot.

Et ce n’est pas tout,

SocialPilot fournit les fonctionnalités pour la curation de contenu dans le tableau de bord. Il présente un contenu élaboré où vous avez plusieurs choix en tant qu’utilisateur. Parallèlement, il divise le contenu en catégories particulières telles que la technologie, la musique, le marketing, les voyages et les affaires.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur la catégorie professionnelle appropriée et vous trouverez une liste de blogs. Il s’agit d’un guichet unique pour vos activités liées au marketing de contenu.

La cerise sur le gâteau, c’est que votre contenu restera toujours pertinent. Ce type de contenu est appelé « evergreen content ». Ce contenu offre également un engagement maximal et exclut la nécessité d’un contenu à partager.

Pourquoi SocialPilot

  • L’outil de découverte de contenu permet de rassembler le contenu permanent. Le public appréciera ce type de contenu. De plus, ils contribuent à renforcer la relation entre le curateur et le client.
  • Il intègre une fonction d’analyse des médias sociaux pour vous aider à analyser les performances. Cette analyse vous donne un aperçu des données importantes concernant vos performances et votre public.
  • SocialPilot propose des options de recherche avancée. Ici, vous pouvez ajouter un mot-clé pertinent pour extraire les articles utiles et étonnants. Il est également pratique d’effectuer des recherches en écrivant un auteur et un nom de site Web. Cependant, il en résulte une liste de suggestions de contenu, mais cela stimulera leurs campagnes de marketing de contenu.

SocialPilot et d’autres outils comme celui-ci ont rendu la curation de contenu très intéressante et simple.

2. Avis et Tarif Content Studio – Présentation et Prix

Content studio

Content Studio est un outil de curation de contenu qui aide à partager, surveiller et découvrir du contenu sur les canaux de médias sociaux. Il comprend également le téléchargement de contenu sur votre blog. Vous pouvez découvrir du contenu par virilité, types de médias et partages sociaux.

Il procède en sélectionnant des messages individuels à partir du flux de sujets et en partageant le contenu automatiquement selon les règles. Certains outils d’amplification vous proposent des messages recyclés, des images améliorées et des suggestions de hashtags. Les plateformes similaires à Bit.ly et Medium disposent de plusieurs intégrations tierces.

Et ce n’est pas tout,

Le studio de contenu est un outil puissant de gestion des médias sociaux et de marketing de contenu pour les startups, les agences, les marques et les éditeurs. Les spécialistes du marketing qui souhaitent accroître leur portée et partager leur contenu de manière régulière peuvent tirer de grands avantages du Content Studio.

Pourquoi Content Studio ?

  • Le compositeur multicanal vous aide à composer du contenu frais pour les médias sociaux et les blogs à partir d’un éditeur intuitif. En outre, il facilite la gestion des approbations, la collaboration entre les équipes et l’intégration de contenu provenant d’autres sources. Il est en outre intégré au gestionnaire UTM, aux suggestions de hashtags, à l’éditeur d’images et à la boîte à outils d’optimisation du référencement.
  • Il vous permet de rationaliser votre flux de travail en planifiant des campagnes et la collaboration des membres de l’équipe à partir d’une vue de liste interactive et d’un calendrier. Programmez, rejetez, approuvez et planifiez le contenu pour tous les canaux de marketing.
  • Les modèles vous guident pas à pas dans la mise en place de diverses campagnes d’automatisation pour vous faire gagner beaucoup de temps. Vous pouvez facilement obtenir le contenu pertinent et ciblé à publier sur vos canaux en fonction des paramètres requis. Grâce aux outils avancés, vous pouvez planifier et trouver du contenu pertinent en fonction de vos intérêts et de votre secteur d’activité.
  • Grâce à l’intégration des outils d’analyse, vous pouvez prendre des décisions éclairées grâce à des informations significatives. L’analyse des médias sociaux utilise le retour d’information des rapports de réglage fin et d’analyse pour une performance optimale de votre stratégie de médias sociaux.
  • Vous pouvez nommer des membres d’équipe spécialisés pour augmenter la productivité des projets désignés. En outre, vous pouvez approuver les flux de travail en fonction des autorisations accordées aux utilisateurs. En outre, vous pouvez examiner, commenter et marquer les messages en temps réel afin d’améliorer la collaboration et l’efficacité de l’équipe. En retour, vous pouvez maîtriser la personnalisation avec différents niveaux d’accès.

3. Tint – Avis, Prix et Alternatives

Tintup

Tint est une autre plateforme de contenu généré par l’utilisateur de confiance qui conserve votre contenu à travers la voix des employés, des clients et des fans. Elle utilise le pouvoir d’influenceurs authentiques et d’UGC à chaque étape de la création de votre contenu.

Plus de 92 % des clients écoutent et croient les recommandations d’autres personnes. 70 % des gens font confiance aux CGU avant de prendre une décision d’achat. Le contenu généré par les utilisateurs est déjà considéré comme un contenu digne de confiance. Ce fondement de la confiance repose sur les commentaires, les vidéos et les photos créés par vos clients.

L’hyper-personnalisation est l’avenir du marketing. Tint offre aux spécialistes du marketing un moyen de générer du contenu authentique. En fin de compte, elle s’est imposée comme la plateforme de contenu généré par les utilisateurs la plus puissante, qui crée des expériences engageantes et personnalisées pour renforcer la confiance.

Qu’y a-t-il de plus avec Tint ?

  • Elle crée des expériences de contenu généré par l’utilisateur omnicanal pour vos clients, ce qui signifie qu’elle crée des expériences hautement personnalisées pour fournir un contenu sophistiqué et engagé sans faille. Ce contenu est influencé par le contenu généré par les utilisateurs et le bouche-à-oreille sur les canaux de médias sociaux.
  • Filestack fait de Tint la première plateforme de traitement de contenu visuel de qualité. Il effectue plus de 2 milliards d’opérations de curation par mois. Il offre aux utilisateurs la possibilité de gérer une grande quantité de contenu grâce à ses capacités uniques de modération IA tout en intégrant le contenu généré par les utilisateurs le plus rapidement du monde en ligne.
  • Vous pouvez vendre plus sur le commerce social avec l’UGC. Il n’a jamais été aussi facile de faire des achats. Il transforme vos visiteurs en acheteurs grâce au contenu généré par les utilisateurs, ce qui augmente les conversions de plus de 50 %. De plus, il dirige les achats à partir des canaux sociaux, des galeries et des pages de produits en utilisant le marquage dynamique, la liste de produits, les hotspots et les UGS vendables.

4. Storyful – Avis, Prix et Alternatives

Storyful

Storyful aide la rédaction à trouver le contenu le plus utile sur les canaux de médias sociaux. Il utilise l’algorithme humain pour trouver des informations sélectionnées et vérifiées sur différents supports.

Il aide à donner du sens aux centres d’information pour les partenaires commerciaux et les nouvelles. Les organismes de presse, les annonceurs et les maisons de production peuvent obtenir de Storyful un soutien, un contenu et une qualité élevés.

Storyful met à jour le fil d’actualité en temps réel avec des séquences d’actualité sur écran et sous licence et du contenu viral avec une précision et une rapidité inégalées. Ils mettent également en relation les marques, les agences de création, les maisons de production, les diffuseurs et les salles de presse avec des vidéos virales et d’actualité pour un usage commercial et éditorial. Tous ces contenus sont des contenus générés par les utilisateurs du monde entier.

Storyful dispose d’une équipe d’experts en analyse visuelle, audio et vidéo. Ils sont spécialisés dans les reportages de source ouverte qui trouvent et découvrent les récits originaux et faux de la désinformation qui prévaut en ligne.

Qu’offre-t-il de plus ?

  • Que vous soyez un spécialiste du marketing d’une marque ou un éditeur cherchant à atteindre le contenu authentique généré par les utilisateurs, Storyful vous aide à faire passer le contenu d’Internet aux licences.
  • Le reportage et la collecte d’informations sur les médias sociaux nécessitent une expertise, une technologie et un mélange de données. Les enquêtes proposées par l’unité Storyful apportent l’expertise en matière de collecte d’informations, la technologie et un accès élevé aux plateformes de médias sociaux pour analyser les conversations. Les services et le soutien fournis par Storyful à cet égard sont des services d’enquête, continus et exclusifs pour les services de presse écrite, numérique et de diffusion.
  • Storyful offre aux investisseurs et aux dirigeants d’entreprise une évaluation intégrée des opportunités et des risques posés par le nouvel environnement informationnel. Il propose des services de reporting, de méthodologie et de technologie. Le reporting consiste à suivre et à prévoir les tendances du marché pour aider les partenaires à prendre des décisions éclairées. Elle utilise un cadre exclusif pour évaluer et répondre aux questions et à l’impact commercial. En fin de compte, vous pouvez obtenir des cartes numériques grâce à la normalisation des données et à l’apprentissage automatique pour les nouvelles informations.
  • Ils surveillent, mesurent et modélisent les tendances du marché pour prendre des décisions proactives et critiques. La méthodologie unique simplifie davantage et permet aux analystes expérimentés en matière de complexité de suivre et de prévoir les tendances du marché, de faire des recommandations détaillées et d’accéder à l’impact commercial.

5. Kapost – Avis et alternatives

Avis sur Kapost

Kapost est un logiciel créé pour aligner vos stratégies de contenu en fonction du parcours des clients. Il analyse, distribue, produit et planifie le contenu marketing en un seul endroit.

Avec Kapost, vous disposez d’une plateforme qui vous aide à rassembler les stratégies commerciales et le contenu en un seul endroit. En outre, vous pouvez trouver le contenu défini qui aide à engager les clients avec des modules puissants et stratégiques.

En outre, vous pouvez fournir et créer du contenu qui répond aux objectifs de l’entreprise, en plus de l’achat d’éléments spécifiques tout au long du parcours du client. De même, vous pouvez hiérarchiser et allouer les demandes pour soutenir les initiatives de marketing dans l’ensemble des organisations.

Kapost ne s’arrête pas là,

  • Il vous aide à découvrir le véritable contenu du marché. Avec cela, vous pouvez collaborer avec les membres de l’équipe et planifier des initiatives, vous connecter avec des messages et construire le parcours du contenu vers la bonne cible. C’est aussi simple que cela. Ainsi, vous suivez et gérez chaque élément d’une campagne, de la création du contenu à sa distribution.
  • Ensuite, vous distribuez et publiez le contenu sur plusieurs plateformes à l’aide d’un seul outil. Cet outil permet d’aligner le contenu sur les ventes. Votre équipe de vente obtient une ligne de produits, un stade d’achat et un persona spécifiques qui recommandent le contenu correspondant et connectent la galerie à l’expérience à la demande de Salesforce.

6. Social Animal – Avis et Tarif

Social Animal avis

Social Animal vous permet d’obtenir facilement le contenu que vous imaginez. Il vous aide à affiner votre recherche à l’aide de mots-clés, de l’auteur, de la date de partage, de la date de publication et du domaine. Vous pouvez également combiner plusieurs critères de recherche pour suivre le type de contenu que vous recherchez.

Il offre un design centré sur les mots-clés. L’ensemble du système de Social Animal tourne autour des mots-clés. Il vous suffit d’un simple clic pour lancer la recherche de l’article souhaité.

Et en plus ?

  • La curation de contenu n’est pas du tout une tâche facile. Au contraire, vous devez connaître les contenus tendances. Ainsi, elle permet de garder le public à l’œil. Pour ce faire, il suffit d’un seul clic pour que les flux de médias sociaux restent vivants et dynamiques. De plus, vous pouvez construire une liste crédible de followers dans des niches intéressantes.
  • Social Animal utilise le traitement du langage naturel (NLP). Il vous aide à toujours rechercher de manière proactive les influenceurs et le contenu qui pourraient vous intéresser.
  • Après avoir ajouté un mot-clé, vous devez garder une trace de l’e-mail Daily Digest. L’e-mail Daily Digest est un résumé de tous les événements dont vous avez besoin. Il est automatiquement envoyé dans votre boîte de réception.

7. Curated

Avis sur Curated

Curated vous aide à créer une publication. Il répond à tous vos besoins en matière de curation de contenu, sauf qu’il n’est pas automatique. Vous êtes le curateur ici. Mais il vous aide à recueillir des informations pour la curation en utilisant l’email ou le bookmarklet du navigateur.

Après avoir découvert le contenu nécessaire et intéressant sur Curated, vous pouvez le capturer en quelques secondes grâce au lien « Enregistrer dans Curated ». Vous pouvez maintenant envoyer du contenu par courriel directement sur Curated en toute simplicité.

  • Vous bénéficiez d’une édition sans effort. Cette preuve est complètement alignée avec le style de publication. Regardez les liens que vous avez rassemblés et assemblez sans effort tous les numéros. Vous pouvez également ajouter des images à vos publications pour les rendre plus attrayantes. Ils gèrent tout le redimensionnement et l’hébergement afin que vous puissiez facilement vous concentrer sur le contenu.
  • Curated a optimisé la mise en page de la publication pour qu’elle soit réussie d’une belle manière. Vous pouvez entièrement personnaliser la publication pour qu’elle soit performante. Cette perfection du pixel mène à votre courriel ainsi qu’à votre site Web. Elle vous aide à personnaliser parfaitement l’imagerie et la typographie.
  • Vous disposez de puissants outils d’analyse Curated pour améliorer votre publication. Vous pouvez même obtenir des informations sur comment, où et ce que vos lecteurs lisent et voient. Ces analyses sont unifiées. Cela signifie que vous pouvez voir toutes vos données en un seul endroit.

8. Buzzsumo

Avis sur Buzzsumo

Buzzsumo s’adresse aux spécialistes du marketing. Il aide les marketeurs du monde entier à révéler comment le contenu fonctionne et coule sans trace. BuzzSumo a trois composantes principales.

  • Le premier est la découverte où vous pouvez explorer le contenu de haute qualité et ultra-performant afin d’obtenir plus de partages, de liens et de likes.
  • Le deuxième est la recherche où vous analysez des milliards de points de données pour améliorer la stratégie marketing que vous utilisez déjà.
  • Il s’agit des influenceurs où vous identifiez les personnes influentes pour affiner votre campagne ou votre marque.
  • Enfin, le dernier mais non le moindre, le suivi avec lequel vous pouvez suivre les tendances et les commentaires pour répondre rapidement à vos clients et obtenir des opportunités.

9. Tailwind

Avis sur Tailwind

Tailwind est un outil dont vous pouvez avoir besoin pour pallier le manque ou l’absence d’une équipe marketing. Ainsi, nous l’appelons un assistant marketing intelligent qui aide à l’automatisation des analyses, de la programmation et des conceptions de médias sociaux.

Tailwind offre une plateforme unique qui mène au succès du marketing visuel. C’est le seul outil qui vous aide à optimiser et à gérer les campagnes visuelles du début à la fin. Il vous assiste dans la gestion du contenu, la programmation intelligente et les analyses exploitables.

Vous pouvez parfaitement intégrer votre outil aux médias sociaux. Par exemple, vous pouvez programmer un post hebdomadaire pour Instagram en 15 minutes seulement. Il inclut des hashtags programmés dans les commentaires, les carrousels et les stories pour stimuler l’engagement et éviter les distractions. Les posts automatiques permettent les notifications push et publient automatiquement les vidéos et les posts sur Instagram.

Des outils d’analyse des médias sociaux sont également disponibles avec des données exploitables. Ils vous aident à orienter la stratégie de contenu, à mesurer l’impact et à obtenir des informations approfondies pour des rapports riches et exploitables pour Instagram et Pinterest. Ainsi, vous pouvez suivre et mesurer votre succès sur Pinterest POI.

Des outils de surveillance des médias sociaux sont également disponibles sur un seul tableau de bord. Il aide en outre à surveiller les activités liées à l’industrie, aux produits et aux entreprises sur le web visuel. De plus, vous obtenez toutes les activités d’épinglage sur votre site tout en découvrant la conversation concernant la marque sur les canaux de médias sociaux.

10. Scoop.it

Avis sur Scoop.it

Scoop.it est un outil de conservation de contenu destiné aux entreprises et aux particuliers pour la recherche et la publication de contenu. Il vous permet de publier votre page thématique en quelques minutes. De plus, il distribue le contenu automatiquement avec le réseau de marque professionnelle.

En outre, vous pouvez lire, partager et gérer du contenu sur des hubs privés. Il vous aide à publier l’intégralité du contenu sur les médias sociaux, les bulletins d’information, les blogs et les sites Web. Avec cet outil, vous pouvez regrouper votre contenu sélectionné sur plusieurs blogs sur WordPress.

Qu’est-ce que Scoop.it a de plus ?

Scoop. est un puissant moteur de contenu. Ses sources de surveillance avancées travaillent dans le monde entier pour curer et trouver le contenu tiers le plus pertinent. Cet outil de curation de contenu renforce la crédibilité de la marque tout en la faisant connaître aux lecteurs.

  • De plus, vous pouvez renforcer les liens entre les influenceurs et établir des pensées de leadership. En outre, il vous permet d’accéder à des sources entre les publications de niche et les médias grand public.
  • Scoop.it vous permet de publier les pages thématiques en quelques minutes. Il est également très facile de les partager avec des marques et des réseaux professionnels.
  • Avec Scoop.it, vous pouvez partager et surveiller les connaissances avec des experts professionnels. Ainsi, il est facile de partager, de découvrir et de conserver du contenu en ligne. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez également générer des hubs de contenu sélectionné et des bulletins d’information internes par e-mail pour votre équipe.
  • Scoop. est bien intégré aux réseaux sociaux d’entreprise, intranet et SSP.

11. Pocket

Avis sur pocket

Pocket est un outil de conservation de contenu qui permet de sauvegarder du contenu provenant de partout. Le contenu peut provenir d’une application, d’une page, d’une publication d’histoires, de vidéos ou d’articles. Il permet de curer votre propre espace qui comprend tout ce que vous voulez apprendre.

Vous pouvez également apprendre le contenu hors ligne. De plus, vous pouvez écouter ou lire le contenu sans aucune distraction. Il est très réactif et fonctionne parfaitement sur tous les types d’appareils.

Voici comment vous pouvez enregistrer dans votre Pocket,

Pocket offre le meilleur moyen d’enregistrer le contenu de votre choix dans Pocket en un seul clic. Vous pouvez enregistrer à partir de n’importe quel appareil ou application. Il intègre plus de 1500 applications dans vos appareils.

La version Premium de Pocket offre des fonctionnalités avancées. Comme la recherche plein texte, les préférences d’abonnement et de facturation. En outre, vous avez également accès à la bibliothèque permanente, aux balises suggérées et aux options de personnalisation de l’expérience de lecture.

12. Metigy

Avis sur Metigy

Metigy est un outil de marketing pour PME qui a incorporé l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond pour fournir des aperçus et des actions en temps réel afin d’améliorer l’expansion et la conversion. Il est spécialement conçu pour les spécialistes du marketing des PME, les créateurs de contenu et les entreprises.

En outre, vous trouverez la plate-forme extrêmement adaptée aux petites entreprises de marketing qui ne disposent pas de suffisamment de ressources, de compétences et d’expertise. En effet, Metigy offre plusieurs fonctionnalités telles que la collaboration, le suivi des tendances, le suivi des influenceurs, le tableau de bord, le suivi des conversions, la post-programmation, la gestion du contenu, le suivi des marques et la publication automatisée.

En outre, Metigy vous aide à exécuter et à gérer les projets de marketing social existants et nouveaux. Il vous permet d’améliorer l’engagement dans les posts en les publiant à des moments idéaux.

Qu’y a-t-il de plus dans Metigy ?

Metigy vous offre de nombreux avantages : il propose des stratégies et des conseils, automatise les tâches, fait gagner du temps et fournit un tableau de bord analytique.

Vous obtenez des stratégies de médias sociaux avec Metigy. Ainsi, vous pouvez optimiser vos publications sur Facebook. Il vous fournit des suggestions et des conseils efficaces pour la création et la publication de vos posts. En outre, il vous fournit un nombre idéal de publications adaptées par semaine.

En outre, vous disposez également du tableau de bord analytique pour créer et personnaliser votre tableau de bord. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez améliorer vos performances pour vous aligner sur vos concurrents. De cette façon, vous pouvez également suivre et gérer vos pages efficacement.

13. Netvibes

Avis sur Netvibes - logiciel de curation de contenu

Netvibes vous permet le client et surveille votre tableau de bord pour les choses que vous préférez en ligne. Il vous permet également de lire des articles, de recevoir des alertes sur les dernières nouvelles et les réseaux sociaux. En outre, vous pouvez également voir votre calendrier, les applications, et les e-mails et les listes de tâches. Vous pouvez également contrôler automatiquement les choses à votre commande.

Qui plus est ?

Bien que le nombre de déclencheurs et de connexions soit limité pour la version gratuite. Une mise à niveau vers la version premium comprend plus d’options de recherche de contenu. Cette version est proposée à partir de 2 $ par mois.

Vous pouvez tout surveiller et lire à partir des options disponibles dans le tableau de bord. Mettez tous les appareils et toutes les apps en état de marche en automatisant des actions personnalisées. Il vous suffit de sélectionner les actions et les déclencheurs à mettre en place et Netvibes s’en chargera.

Les mises à niveau du tableau de bord vers les versions Premium ou VIP permettent d’en faire encore plus avec Netvibes. Vous pouvez même connecter vos données au tableau de bord pour les analyser en un seul endroit. Il permet d’évaluer les paramètres de l’entreprise dans un contexte social. En outre, il existe des graphiques par glisser-déposer pour effectuer toutes les comparaisons.

14. Huzzaz

Huzzaz Avis

Huzzaz est un simple site de curation de contenu qui vous offre un endroit pour collecter, découvrir et présenter le contenu que vous voulez apprendre. C’est un endroit où les vidéos de twitch, Facebook, Vimeo et YouTube font la fête ensemble.

Huzzaz vous permet d’organiser et d’enregistrer des listes de lecture à partir des plateformes de vie connues et de créer une galerie vidéo pour votre site Web. Il est gratuit mais si vous voulez en profiter au maximum, vous pouvez bénéficier d’une gamme complète de recherche de vidéos, de lecture HD, de descriptions, de conceptions de galeries et de titres de vidéos.

Vous pouvez également rechercher des vidéos avec des sujets et des thèmes sur Huzzaz.

15. Feedly

Feedly

Feedly vous permet de suivre des idées à travers l’internet sans tout lire. Vous pouvez tout lire et organiser à travers les blogs et les publications de confiance sur une seule plateforme.

Feedly offre des services professionnels et automatisés qui filtrent tout ce que vous voulez du contenu.

Il se met au travail en trois étapes simples : trouver et organiser les bonnes sources, s’entraîner à filtrer le contenu requis et partager les idées avec l’équipe.

Ils vous offrent un contrôle total sur vos informations personnelles. Il fournit en outre un espace sécurisé qui vous permet d’effectuer des recherches en privé et d’organiser les tendances et les sujets de recherche de votre choix.

La communauté des utilisateurs finance Feedly. Il est donc facile d’optimiser le temps plutôt que de créer un flux qui accapare votre attention.

Pour commencer à travailler avec Feedly, vous devez d’abord collecter des informations sur les conseils. Ces informations peuvent être partagées avec d’autres personnes si vous avez le bon compte.

Les raisons de la curation de contenu

Une curation de contenu efficace offre certains avantages. Par exemple

L’ajout de contenu à un calendrier éditorial

Avec la curation de contenu, vous pouvez compléter votre calendrier éditorial de blogs et de médias sociaux. De cette façon, vous pouvez partager du contenu de haute qualité, pertinent et frais avec votre public.

Rationaliser votre lead nurturing

Vous pouvez également utiliser le contenu curé pour les newsletters par e-mail où il vous fournit un contenu supplémentaire pour améliorer vos leads.

Diriger le contenu

La curation de contenu vous permet de devenir une source d’information incontournable. Ainsi, votre public vous fera davantage confiance et vous considérera comme une autorité et un leader sur certains sujets.

Améliorer la notoriété de la marque

Avec la curation de contenu, vous pouvez offrir à votre public un flux constant de contenu de qualité provenant de différentes sources, au lieu de vous contenter de votre propre contenu.

Génération de trafic

La curation de contenu peut vous permettre d’augmenter le nombre de prospects. Cela est dû à l’augmentation du trafic sur votre site Web.

Amélioration du référencement

La curation de contenu fournit plus de contenu pour vos canaux de médias sociaux, car vous pouvez créer des pages supplémentaires pour votre site Web.

Ajout de voix extérieures

Vous pouvez montrer à votre public cible comment votre marque ou votre contenu est lié à l’image globale de votre secteur.

Que faut-il pour être un conservateur de contenu ?

Vérifier le temps consacré à la curation de contenu

Les ressources d’informations externes doivent être hiérarchisées pour rationaliser efficacement les efforts de curation de contenu. Cela est rendu possible grâce aux technologies et aux sites web qui permettent de curer facilement et rapidement le contenu.

Maintenir un équilibre dans le contenu promotionnel avec la curation de contenu

Les clients peuvent créer du contenu qui fait sans cesse la promotion de leurs produits. Cela illustre la nécessité de maintenir les marques au-delà des caractéristiques et des produits. Le produit est transcendé par les relations que le client entretient avec la marque. C’est ce qu’on appelle le marketing entrant. Le produit qui vous attire au premier coup d’œil est le produit qu’une marque progressiste veut offrir. Ainsi, dans ce cas, un service remarquable et un excellent contenu sont les produits.

Créer de la valeur avec la curation de contenu

Le client veut toujours rester informé sur le produit de son choix. Il a également des exigences et suit éventuellement les mises à jour du secteur. Le contenu personnalisé peut l’aider à résoudre son problème. La curation de contenu est une excellente opportunité pour les marques de construire des relations solides avec leurs clients potentiels.

Obtenez une curation de contenu personnalisée

Les clients ne veulent pas voir un grand nombre de liens à parcourir. Au lieu de cela, vous devez créer de la valeur pour inciter les clients à lire votre contenu et créer un moyen de pertinence pour le lecteur. Ce contenu personnalisé crée un lien significatif entre un lecteur et un curateur.

Pourquoi avons-nous créé cette liste de plateforme de curation de contenu?

Maintenant que vous connaissez l’objectif et les avantages de la curation de contenu, nous vous proposons une liste d’outils de curation de contenu pour votre site Web. Vous pourrez ainsi vous orienter dans la demande croissante de curation et trouver l’outil le mieux adapté aux besoins de votre contenu. L’univers des outils de marketing de contenu est immense et continue de s’étendre.

Les spécialistes du marketing obtiennent des solutions simples pour publier un contenu de qualité. Cela augmente la responsabilité de la curation de contenu. Votre sélection peut ne pas être toute sûre ou ad hoc. Ainsi, plutôt que de rassembler tout ce qui est commun sur le Web, vous recherchez et collectez tout ce qui est intéressant et le plus pertinent pour votre public.

Conclusion

Avant de choisir le bon outil, vous devez comprendre la fonctionnalité de la curation de contenu. Si vous travaillez de manière indépendante, les options intermédiaire et débutant suffisent à répondre à vos besoins. Cependant, avec la croissance de votre entreprise, la curation de contenu joue un rôle plus important et doit être puissante.

À un niveau avancé de votre entreprise, vous aurez besoin de fonctionnalités avancées pour vous aider à gagner du temps dans la curation. Le point clé de la stratégie de marketing de contenu doit être la curation de contenu. Les bons curateurs sont une source indispensable pour instaurer la confiance parmi le public.

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